Toutelatele

Michel Drucker : « Je suis bouleversé… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 27/04/2025 à 13:30

Michel Drucker a sorti son livre, Avec le temps…, le 2 avril 2025. Dans cet ouvrage, l’animateur de Vivement Dimanche revient notamment sur sa carrière et sur la triste actualité du moment.

Après plusieurs décennies de carrière, Michel Drucker est toujours à la tête de son émission Vivement dimanche, diffusée sur France 3. Alors qu’il a véritablement marqué la télévision de son empreinte, l’animateur de 82 ans a décidé d’écrire un nouvel ouvrage, qui s’intitule Avec le temps…, afin de revenir sur les moments marquants de sa vie.

Des confessions touchantes et des anecdotes surprenantes parcourent ce livre. L’ancien journaliste sportif, qui est privé d’antenne depuis quelques semaines, a également abordé des sujets plus lourds, notamment sur l’actualité.

Michel Drucker bouleversé par cette actualité en France

Dans les colonnes de Télé Magazine, l’animateur de Vivement dimanche a notamment a été questionné sur l’antisémitisme, un sujet évoqué dans son livre. “Heureusement que mes parents ne sont plus là pour voir ça ! Je suis bouleversé, même si je n’ai pas été élevé selon une pratique stricte de la religion. Ces actes sont en plus commis par des jeunes ! ”, a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : “Mais je n’ai pas d’indignations sélectives. Depuis l’attaque du 7 octobre 2023, je suis effondré. Mais je suis tout aussi bouleversé par le sort de tous ces enfants morts sous les bombes à Gaza”.

Michel Drucker s’adresse à ses anciens amis dans le livre

Michel Drucker a également été questionné sur les personnes à qui il s’adresse dans ce nouvel ouvrage. Ce dernier en a alors profité pour rendre un hommage poignant. “J’ai voulu dire un immense merci. Tout d’abord à la France, qui nous a fait français. Il faut savoir remercier notre pays. Mon père, Abraham, a été naturalisé en 1937… Merci aussi à tous ceux que j’ai connus et qui, hélas, ne sont plus là. Tous mes copains disparus : Claude François, Johnny Hallyday bien sûr, Aznavour, Belmondo, Delon…”, a-t-il avoué.

“Pour certains je suis très ou trop complaisant. Mais c’est dans mon tempérament que de remercier. Et comment peut-on être désagréable avec ceux qu’on a vu débuter ou qui ont débuté en même temps que vous ?”, a-t-il ajouté.

Michel Drucker, absent à nouveau ce 27 avril, fera son retour le dimanche 11 mai 2025, dans Vivement dimanche, à partir de 13h30, sur France 3.