Toutelatele

Michel Drucker : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2024 à 12:17 Mis à jour le 14/10/2024 à 15:00

Michel Drucker était aux commandes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3 ce 13 octobre 2024. Au cours de l’émission, l’animateur s’est lâché…

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3 ce 13 octobre 2024. Dans la première partie de cette édition, l’invité principal était Antoine Duléry. L’émission a été marquée par la venue de Pascale Pouzadoux, sa femme, et de son fils Lucien Duléry. Clovis Cornillac et Maud Baecker étaient également invités pour la promotion de la pièce de théâtre « Dans les yeux de Monet ».

Par ailleurs, Antoine Duléry n’a pas hésité à faire le show sur le plateau de Vivement dimanche , notamment en faisant quelques imitations. En évoquant Raymond Devos, Michel Drucker s’est lâché en récitant un sketch de l’humoriste belge. Plus tard, Antoine Duléry danse un slow avec l’animateur en imitant et en chantant du Yves Montand.

Michel Drucker rend hommage à Alain Delon

Dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker recevait Dany Brillant. Ce dernier a notamment revu des archives de son passage dans l’émission en 2008. Il a été très ému en revoyant son frère, qui n’est plus de ce monde aujourd’hui. Puis, Gérard Lanvin était également invité du canapé rouge pour la promotion du film « 4 zéros » .

Michel Drucker explique que Dany Brillant et Gérard Lanvin ont pour point commun Alain Delon. En 2004, l’animateur avait réservé une surprise à Gérard Lanvin en faisant venir l’acteur sur le plateau. En 2008, il avait fait de même avec Dany Brillant. Les deux invités sont heureux de revoir les images de ce moment avec Alain Delon.

Record de saison pour Vivement dimanche sur France 3

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h34 et 15h29, a réuni 816 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au numéro de la semaine dernière, l’émission dominicale est en hausse de 2,5 points de part d’audience. Michel Drucker réalise sa meilleure audience depuis la rentrée.

De plus, sur un an, le programme progresse de 2,3 points de part d’audience. En revanche, l’an dernier, Vivement dimanche durait 30 minutes de moins. Par ailleurs, dès 14h26, France 3 se classe deuxième chaîne nationale. Une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Michel Drucker réalise donc une excellente performance pour le troisième numéro de la saison.

Par ailleurs, la semaine prochaine, le 20 octobre 2024, Vivement dimanche ne sera pas proposé à l’antenne. France 3 misera sur la coupe du monde de natation et sur les championnats du monde de cyclisme sur piste.