Michel Drucker : cet invité qui l’a planté en plein direct
Michel Drucker était l’invité de Jean-Pierre Foucault le vendredi 19 avril 2024 à l’antenne d’Europe 1, dans l’émission Culture Médias. L’animateur de Vivement Dimanche en a profité pour faire des confidences inattendues à propos d’un invité qui l’a planté en dernière minute...
Michel Drucker était l’invité de Jean-Pierre Foucault dans son émission de radio Culture Médias le vendredi 19 avril, jour de la demi-finale de Danse avec les stars, pour évoquer l’actualité de la télévision actuellement rythmée par différents programmes cultes tels que Koh Lanta, Mariés au premier regard et nouvellement Secret Story, de retour sur TF1 après sept ans d’absence. Les deux animateurs-stars âgés respectivement de 81 et 76 ans pour le second ont évoqué dans un premier temps leur possible retraite et leur succession.
Jean-Pierre Foucault a demandé à son confrère : « On a appris que Jarry quittait bientôt la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. D’après vous, qui pourrait justement prendre la vôtre ? C’est-à-dire, non pas prendre votre place, mais assurer la relève ? ». Aussitôt, il a rétorqué : « Elle serait très bien Léa », faisant référence à l’animatrice de Quelle époque !.
« Camille Combal ? », lui a demandé dans la foulée le maître de cérémonie de Miss France. « Il est très bien Camille », a-t-il laissé entendre, répondant aussi à la suggestion de Yann Barthès actuellement occupé par son talk show Quotidien sur TMC. « Ce serait décalé. Mais il faudrait lui poser la question hein ! On a un point commun, il adore les chiens », a déclaré Michel Drucker en fin de compte.
Malaise en direct pour Michel Drucker
Il a ensuite été question de l’émission Champs Elysées, dont le générique était initialement destiné à Dave, a-t-on révélé, puis de Johnny Hallyday qui est parti « trop tôt », et de Vivement dimanche, un programme devenu emblématique diffusé sur France 2 entre 1998 et 2002, avant de s’afficher sur la grille des programmes de France 3. Aussi, Michel Drucker s’est remémoré un moment compliqué pour lui, lorsqu’il s’est fait planter par l’un de ses invités à la dernière minute.
Face à Jean-Pierre Foucault, il a expliqué que le chanteur Patrick Juvet ne s’était « pas réveillé » à temps pour le rejoindre à l’occasion d’une interview, et qu’il n’avait pas pu « venir à la radio », lui qui a officié sur RTL dès les années 1970 et sur Europe 1 jusque dans les années 2000. Il a révélé qu’il avait dû faire lui-même les questions et les réponses et que c’était, bien heureusement, passé comme "une lettre à la poste”. Un moment forcément inoubliable pour lui qui a vécu tellement de choses en 60 ans de carrière.
Programme chargé pour Michel Drucker
Après avoir regardé dans le rétro, « de plus en plus loin », celui qui s’est dit « sidéré » de son propre « parcours » et qui a bien du mal a imaginé qu’il était « le seul rescapé des Jeux Olympiques de Tokyo » a fait savoir qu’il avait plusieurs émissions spéciales à venir. « Je vais faire Dave pour ses 80 ans, un spécial Tour de France, un spécial Delpech, Balavoine, Dalida... Beaucoup de gens qui me manquent », a-t-il déclaré, touché par la nostalgie.
Vivement dimanche est diffusé sur France 3, le dimanche, à partir de 13h30.