Michel Drucker : Ce terrible scandale autour de l’animateur de France 3
Michel Drucker est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Vivement dimanche ce dimanche 27 octobre 2024 sur France 3. L’animateur est, néanmoins, touché par un terrible scandale survenu il y a quelques semaines.
Michel Drucker est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Vivement dimanche ce dimanche 27 octobre 2024 sur l’antenne de France 3, en début d’après-midi. Il recevra notamment Laurent Gerra pour son nouveau spectacle, qu’il jouera au Casino de Paris à la fin de l’année, ainsi que le chanteur David Hallyday pour sa prochaine tournée après sa participation dans la série Capitaine Marleau .
Le polémiste Michel Onfray et l’humoriste Olivier de Benoist seront également de la partie. Cependant, l’animateur est aujourd’hui plus que jamais dans la tourmente.
Vivement dimanche : Michel Drucker sans studio
Certains téléspectateurs ont déjà remarqué le changement de studio pour les enregistrements de l’émission hebdomadaire, présente depuis 1998 sur les antennes de France Télévisions. Ce changement devrait durer plusieurs mois, car Mediapart a révélé il y a quelques jours que le studio Gabriel a été fermé par la justice il y a quelques semaines. Le parquet a ordonné la mise sous scellés du studio et interdit toute poursuite des tournages.
En cause, un technicien travaillant pour Michel Drucker a fait une chute de plus de 10 mètres et a été retrouvé inanimé dans une fosse escamotable du plateau. Bien que ce dernier soit réveillé, il est toujours en soins. C’est un coup dur supplémentaire après un changement de taille pour l’émission.
Michel Drucker face au scandale
Aujourd’hui, ce terrible scandale pourrait bien affecter l’animateur. Ce dernier est propriétaire des lieux via sa société SGPM, qui est également l’employeuse du technicien. C’est une double peine pour l’animateur, âgé de 82 ans. La société a été mise en cause pour plusieurs manquements aux normes de sécurité, notamment la « non-sécurisation de la fosse, sans garde-corps ni barrière, absence d’équipements de sécurité tel un baudrier… », comme l’a souligné Mediapart.
Michel Drucker et ses équipes ont refusé de s’exprimer pour l’instant. La direction de France Télévisions a reconnu avoir été informée de ce terrible accident, sans faire davantage de commentaires.
Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h30 sur France 3.