Toutelatele

Meurtres au paradis (spoiler) : le départ choc de Neville (Ralf Little) avec Florence (Joséphine Jobert)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2024 à 17:19

La saison 13 de Meurtres au paradis a fait son arrivée sur France 2, ce lundi 25 mars 2024 en prime time. La série avec Ralf Little promet un final choc avec un départ surprenant.

France 2 lançait la saison 13 de Meurtres au paradis , ce lundi 25 mars 2024 en prime time. La chaîne misait sur un épisode inédit suivi de deux rediffusions de la saison 9. Ainsi, Neville Parker (Ralf Little) et Selwyn Patterson ((Don Warrington) ont repris du service.

Pour son retour à l’antenne, cet épisode inédit, intitulé « Une vie gâchée », a réuni 3,40 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h12 et 22h11. Une audience qui a permis à France 2 de se classer deuxième des audiences, derrière le lancement de Le négociateur sur TF1, mais devant Mariés au premier regard sur M6.

Un retour choc pour Neville

Par ailleurs, cette saison 13 marque le retour du sergent Florence Cassell, incarnée par Joséphine Jobert. Elle est un visage historique de la série. La comédienne était présente de la saison 4 à 8 et a effectué un retour dans la dixième et onzième salve.

Dans les épisodes 6,7 et 8 de cette treizième saison, dont la diffusion est à venir dans les prochaines semaines sur France 2, Florence Cassell fait donc son retour. Cela va impacter Neville Parker. Le dimanche 24 mars 2024, BBC diffusait le final de cette saison 13 de Meurtres au Paradis .

La fin de Neville et Florence dans Meurtres au paradis

Alors que Neville avait définitivement quitté l’île idyllique de Sainte Marie, il a été rappelé à l’action pour une dernière enquête sur un meurtre lorsqu’un passager de son vol s’est retrouvé mort sur une plage. Après avoir percé le mystère, l’heure des adieux a sonné avec Florence. Cette dernière était toujours très évasive sur le côté romantique des choses.

Mais Neville s’est vite rendu compte qu’il était retombé dans ses vieilles habitudes et qu’il laissait ses peurs l’emportaient. Alors que Florence était sur le point de monter à bord d’un bateau, Neville décide d’accepter ses conditions. Neville et Florence finissent par prendre un verre ensemble. La sergente lui propose ensuite de se promener le long de la plage. Elle avoue à Neville qu’il lui a manqué. Elle sait qu’il part bientôt et souhaite passer plus de temps avec lui.

Il hésite, mais Dwayne Myers (Danny John-Jules) et le reste des amis policiers de Neville l’ont persuadé de repenser sa décision. Finalement, Neville souhaite faire un grand pas avec Florence. Debout à l’avant du bateau, ils se tiennent la main, regardant ensemble vers l’horizon. Un départ choc donc pour Neville et Florence.

Meurtres au paradis est à retrouver tous les lundis en prime time sur France 2.