Toutelatele

Meurtres au paradis : une saison 10 avec Neville Parker en inspecteur sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2020 à 18:16

La saison 9 de Meurtres au paradis s’achève ce lundi 4 mai sur France 2. Une saison plus tôt, Neville Parker remplaçait Jack Mooney. L’équipe va-t-elle connaître un nouveau départ ?

La huitième et ultime enquête de cette neuvième saison de Meurtres au paradis est à découvrir à partir de 21h05 ce lundi 4 mai sur France 2. L’avenir de Neville Parker, arrivé seulement en début de saison, est tout aussi prenant que l’affaire à laquelle il est confronté avant son départ.

Parker se livre à son équipe

Dans « Témoin aveugle », l’inspecteur mancunien s’apprête à faire ses valises et quitter Sainte-Marie pour gagner Londres à son grand soulagement. Néanmoins, le grand départ attendra puisque l’île est le théâtre d’un nouveau meurtre. Un homme de 54 ans a été tué d’une balle en pleine poitrine sur la plage. Le seul témoin est l’épouse du défunt, Olivia Reeves, qui affirme que le coup de feu a été tiré après leur baignade. Le problème ? Olivia Reeves est atteinte de cécité.

Pour la deuxième saison consécutive, l’inspecteur de l’équipe va-t-il quitter le navire ? En effet, à la fin de la huitième salve, Jack Mooney avait également résolu une dernière enquête avant retrouver, lui aussi, la capitale britannique. L’histoire semble se répéter avec un Neville Parker déterminé à quitter les siens. La réponse définitive sera apportée après l’arrestation du coupable dans l’affaire qui mobilise les troupes. En effet, Parker va réunir son équipe et lui fait part de sa décision.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de cette saison

Visiblement, cette dernière enquête aura apporté un grand bol d’air frais à l’inspecteur qui fait savoir qu’il ne veut « pas passer sa vie à ne pas la vivre ». En clair, il demande à devenir l’inspecteur en chef titulaire. Il prévient donc Londres pour informer ses confrères qu’il s’installe à Sainte-Marie. La saison 10, elle, se tournera en Guadeloupe quand la situation sanitaire le permettra. Elle avait été signée en même temps que la neuvième salve.

Avant le final, le bilan est positif pour la série insulaire qui a été confrontée durant plusieurs semaines aux Bracelets rouges. 4.46 millions de Français ont répondu présents, représentant une part de marché s’élevant à 16.2%.