Meurtres au paradis : le fils d’une star de la série a joué dans Clem et Capitaine Marleau
Ce lundi 31 juillet 2023, France 2 propose une nouvelle rediffusion de Meurtres au paradis en première partie de soirée. Avant l’arrivée de la saison 13 sur la chaîne publique, Elisabeth Bourgine se confie sur la série franco-britannique et sa vie privée en évoquant son fils également acteur, Jules Miesch.
Chaque lundi, France 2 se met à l’heure estivale et propose sa série Meurtres au paradis . Les téléspectateurs de la chaîne publique se passionnent pour les enquêtes de l’inspecteur Neville Parker (Ralf Little).
Ce lundi 31 juillet 2023, il devra résoudre, en compagnie de Florence Cassell (Joséphine Jobert), une mort suspecte d’un capitaine de bateau lors d’une virée en mer d’un vicomte anglais avec ses amis, dans un épisode de la saison 10, intitulé Partie de pêche.
Meurtres au paradis, un succès même en été
La semaine précédente, la série franco-britannique avait rassemblé 2,38 millions de téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’enquête avait classé France 2 au second rang national ce lundi 24 juillet 2023, derrière l’inédit de Camping Paradis sur TF1. Meurtres au Paradis avait résisté à la série de Jean-Luc Azoulay en progressant de 2 points par rapport au 17 juillet 2023.
Pour mémoire, Meurtres au paradis avait bénéficié d’une double exposition avec une diffusion de la première saison sur l’antenne de TMC en prime time le dimanche soir. La chaîne TNT avait racheté les droits de cette salve, mais elle y a mis fin à la mi-juillet, profitant d’un joli succès, en rassemblant jusqu’à 800 000 téléspectateurs.
Elisabeth Bourgine, survivante de la fiction sur France 2
En attendant l’épisode de ce lundi 31 juillet 2023, Elisabeth Bourgine, campant le rôle de Catherine, s’est confiée sur les coulisses de Meurtres au paradis , dont la saison 13 se tourne actuellement. « Je suis la seule avec Don Warrington, qui joue le chef de la police, à être présente dans la série, depuis le premier jour. (…) C’est très agréable de voir des nouveaux qui arrivent. C’est comme une nouvelle famille qui se recompose à chaque fois. Ça redonne une énergie incroyable, un nouveau ton », a-t-elle glissé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.
Elle a affirmé également que Jules Miesch, son fils, était déjà dans le métier et avait joué dans Clem , la série de TF1. « Il a aussi tourné pour Capitaine Marleau et dans une série Disney + », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu’il était destiné à une autre voie au départ. « Il voulait être chef cuisinier, et finalement, il a eu un coup de cœur pour la comédie », a-t-elle conclu avant de préciser qu’elle avait beaucoup d’admiration pour lui.
Meurtres au paradis est à retrouver ce lundi 31 juillet 2023 sur France 2.