Meurtres au paradis : ce que réserve la saison 13 après le départ de l’inspecteur Neville (Ralf Little) sur France 2
Le dernier épisode de la saison 12 de Meurtres au paradis, diffusé ce lundi 1er mai 2023 en prime time sur France 2, pourrait marquer le départ de Ralf Little de la série, après un choix difficile pour son personnage.
Créée en 2011, la série Meurtres au paradis est diffusée depuis 2013 en France, d’abord sur France Ô puis sur France 2. Malgré un casting sans cesse renouvelé, le succès de cette production franco-anglaise ne faiblit pas et dépasse régulièrement la barre des quatre millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en prime time.
Dans les derniers épisodes diffusés, l’inspecteur Neville Parker a lui-même été accusé de meurtre, mais a finalement découvert que sa petite amie Sophie était la réelle coupable. Le fait qu’il ait été incapable de voir clair dans son jeu fait perdre toute confiance en lui à Neville, qui annonce au commandant qu’il va quitter Sainte-Marie.
Deux saisons supplémentaires pour Meurtres au paradis
Quand un nouveau meurtre est commis, Neville ne trouve pas le coupable et décide d’aller voir Sophie en prison pour savoir si elle l’aimait réellement. Elle lui répond qu’elle ne l’aimait pas réellement, mais qu’elle était malgré tout heureuse avec lui. Cette déclaration fait reprendre ses esprits à l’inspecteur, qui finit par résoudre cette nouvelle affaire et décide finalement de rester à Sainte-Marie.
Les nombreux fans de cette série peuvent se rassurer, la saison 12 ne sera pas la dernière de Meurtres au paradis . Le jour de la diffusion du final de la saison au Royaume-Uni, la BBC a annoncé la production de deux nouvelles saisons, en plus deux épisodes de Noël.
Neville Parker bientôt de retour sur France 2 ?
La décision de Neville Parker de rester à Saint-Marie semble donc signifier que Ralf Little sera de retour au casting, et devrait être à nouveau accompagné de Tahj Miles (Marlon), Shantol Jackson (Naomi) et Ginny Holder (Darlene). Seuls acteurs des débuts de la série à continuer d’y apparaître, Don Warrington (commandant Paterson) et Elizabeth Bourgine (Catherine Bordey) pourraient également être de la partie.
Aucune intrigue de cette future saison n’a pour l’instant été dévoilée. Son producteur exécutif, Tim Key, a annoncé son ambition : « La saison 13 commence avec le centième épisode de la série, donc nous avons beaucoup de surprises en réserve pour célébrer ce cap. Nous avons prévu de grandes choses pour le futur et nous avons hâte d’être de retour ».
Le dernier épisode de la saison 12 de Meurtres au paradis est à retrouver ce lundi 1er mai 2023 à partir de 21h10 sur France 2.