Meurtres au paradis : ce que réserve la saison 14 en 2025 sur France 2
De retour, ce vendredi 27 décembre 2024, sur France 2 avec un épisode inédit de Noël, Meurtres au paradis introduit un nouvel inspecteur. Un premier changement avant la diffusion de la saison 14 inédite de la série policière d’ici quelques mois.
Ce vendredi 27 décembre 2024, France 2 propose de découvrir un nouvel épisode inédit de la série franco-britannique Meurtres au paradis .
Intitulé Qui veut tuer le Père Noël ? , le point de départ de cette intrigue spéciale Noël est la mort d’un homme déguisé en Père Noël, retrouvé sur une plage avec une balle en plein cœur. Peu de temps après, un deuxième Père Noël connaît le même sort.
Lorsqu’un troisième Père Noël se présente au poste de police avec une blessure par balle au bras, l’équipe est perplexe. Qui peut bien en vouloir au Père Noël ? Et puis, qui va bien pouvoir résoudre l’enquête maintenant que l’inspecteur Neville Parker n’est plus là ?
Première apparition de l’inspecteur Mervin Wilson, le remplaçant de Neville Parker
Par chance, Mervin Wilson, un inspecteur londonien en vacances à Sainte-Marie, est réquisitionné par son chef pour mener l’enquête. Encore faut-il qu’il y mette du sien et dépasse son agacement face au fonctionnement et au rythme de l’île, bien éloignés de son quotidien à Londres.
Pour rappel, la dernière saison de Meurtres au paradis s’est conclue par le départ de l’inspecteur Neville Parker, joué depuis 2020 par Ralf Little, dont le public suivait les enquêtes depuis quatre saisons. Pour cette quatorzième saison de la série policière, c’est donc un nouvel inspecteur du nom de Mervin Wilson, et incarné par Don Gilet, qui prend la suite. Cet épisode inédit marque ainsi sa première apparition dans la série.
Si un nouvel épisode de Noël est proposé ce vendredi 27 décembre 2024, la date de diffusion de la prochaine saison de Meurtres au paradis , tournée entre avril et octobre dernier, n’a, en revanche, pour l’heure, pas encore été communiquée par France 2.
Succès pour la saison 13 et le précédent épisode de Noël de Meurtres au paradis sur France 2
Proposés entre le 25 mars et le 20 mai 2024, les huit épisodes de la saison 13 de la série policière avaient rassemblé, en moyenne, chaque lundi, entre 3,10 et 3,89 millions de fidèles, soit entre 15,2% et 19,2% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 oscillait alors entre la première et la deuxième marche du podium des audiences, bousculée par TF1 avec ses nouvelles séries Le négociateur et La recrue .
Le 27 décembre 2023, le précédent épisode de Noël de Meurtres au paradis , intitulé L’étrange Noël de Debbie , avait, quant à lui, attiré, en moyenne, 3,91 millions de personnes, soit 20,9% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors arrivée largement en tête des audiences.
L’épisode inédit de Noël de Meurtres au paradis est à retrouver ce vendredi 27 décembre à 21h10 sur France 2.