Le négociateur : une saison 2 pour François-Xavier Demaison ?
Antoine Clerc va être émotionnellement impliqué dans la suite et fin de la saison 1 du Négociateur sur l’antenne de TF1 ce lundi 8 avril 2024. En attendant, François-Xavier Demaison a réalisé un exploit sur la Une du côté des audiences.
Ce lundi 8 avril 2024, François-Xavier Demaison est de retour pour une dernière soirée dans la peau du Négociateur sur l’antenne de TF1. Lors de ces deux derniers inédits de la série française, Antoine est quelque peu embêté. Sa petite fille Clara (Katell Varvat) a envie de se rendre à une séance de dédicaces avec sa chanteuse préférée Lady Y (Kim Zakine), mais sa mère ne veut pas. Elle décide de s’y rendre quand même.
Seulement, elle va être retenue en otage par deux jeunes femmes, voulant voler les bijoux de Lady Y. Comment va réagir le père de famille face à cette catastrophe ? Si la chanteuse semble être une victime, elle pourrait être en vérité fortement impliquée dans cette mise en scène. Ce dernier va-t-il réussir à obtenir la libération de sa fille sans blessures ?
Carton pour TF1
La dernière soirée en date de la série Le Négociateur a conquis 3,86 millions de fidèles en première partie de soirée, soit 21,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public le lundi 1er avril 2024. Sur les cibles, la fiction française a séduit 23,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 23% sur les 25/49 ans et 21% sur les 15/24 ans. TF1 s’est classée largement leader sur l’ensemble du public, mais s’est fait distancer sur le public féminin sur le second épisode par la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6.
La première soirée, à J+7, a conquis 900 000 personnes supplémentaires en moyenne . Cela a permis à TF1 de réunir jusqu’à 5,2 millions de personnes pour le premier épisode de la série. En moyenne, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 25% de part de marché sur les quatre ans et plus, 30% sur le public féminin, 44% sur les 15/24 ans et 26% sur les 25/49 ans.
François-Xavier Demaison prêt à rempiler dans le rôle du Négociateur
Durant les deux premières soirées, Le négociateur a signé de belles audiences, et a hissé la chaîne privée en tête du classement, chose qui n’était pas arrivée avec la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec ou La Tribu , proposées ces dernières semaines.
De plus, la fiction a performé sur les cibles commerciales en linéaire et en rattrapage. Si les dernières minutes de l’épisode de la saison 1 laissent des portes ouvertes sur une suite du Négociateur , aucune annonce n’a été faite de la part de la chaîne privée concernant un renouvellement. Une saison 2 pour François-Xavier Demaison en tête d’affiche n’est pas encore actée sur TF1.
Le négociateur est à retrouver ce lundi 8 avril 2024 à 21h10.