Meurtres à Sandhamn (saison 8, Arte) : Nora et Thomas en couple, un divorce avant la saison 9
Meurtres à Sandhamn est de retour ce vendredi 14 février 2020 sur Arte avec des rebondissements inédits.
Une nouvelle aventure inédite de la série suédoise Meurtres à Sandhamn est proposée sur Arte ce vendredi 14 février 2020, après quasiment un an d’absence. En avril dernier, plus de 1 million de Français avaient suivi la fiction, soit 4.6% du public âgé de 4 ans et plus. Forte de son succès, Meurtres à Sandhamn revient pour une saison 8 sur la chaîne franco-allemande, intitulée « À la vie, à la mort ».
Dans ce téléfilm, la police de Nacka reçoit un rapport anonyme de violence domestique. Mia accuse réception du rapport et va voir Minna, qui est arrivée à l’hôpital, gravement battue, avec son fils nouveau-né. Mia lui demande de témoigner - et lui promet un logement protégé dans l’archipel. Le mari de Minna, André, fait tout ce qu’il peut pour récupérer sa famille, tout en essayant de savoir qui a déposé le rapport. Il commence à les traquer pour les ramener à la maison. Nora est au milieu d’une nouvelle affaire, alors qu’elle prévoit son mariage avec Jonas. Malgré l’excitation du mariage, Jonas devient jaloux quand il apprend que Nora a rencontré Thomas au restaurant lors de son enterrement de vie de jeune fille. Thomas vient de divorcer.
Meurtres à Sandhamn : la saison 9 déjà sur Arte
Pour la première fois, les prochaines aventures de Meurtres à Sandhamn seront écrites pour la télévision et non basées sur les romans de Viveca Sten. Dans la saison 9, « Un goût amer », programmée le vendredi 21 février 2020 prochain, Mia et Thomas surveillent le port pour surprendre des trafiquants d’alcool. La jeune enquêtrice est sauvagement agressée et se retrouve plongée dans le coma. Thomas, se sentant responsable, est déterminé à retrouver les coupables.
Nora et Thomas en couple
Nora, de son côté, se remet doucement de sa rupture avec Jonas. Elle accepte une invitation à l’anniversaire de Marika Sjöstrand, négociante en vins, qui souhaite profiter de l’occasion pour faire des affaires. Cette dernière peut compter sur ses deux filles Agnes et Ebba pour organiser les festivités. Mais en fin de soirée, alors qu’elle range seule la cuisine, Agnes est enlevée. Marika est contactée par les ravisseurs qui réclament une rançon. Au cours de la dernière scène, Thomas se fait tirer dessus. Il parvient à s’en sortir et le téléspectateur reste sur une interrogation. Thomas va-t-il embrasser Nora ? Vont-ils se mettre en couple ?