Meurtres à Sandhamn : une saison 8 après « Au nom de la vérité » ?
La série suédoise Meurtres à Sandhamn, de retour le 7 mars dernier sur Arte, livre une nouvelle enquête ce jeudi 11 avril avant de laisser sa place à une fiction de même nationalité : Braquage à la suédoise. Dès 20h50, l’affaire « Au nom de la vérité » constitue la saison 7.
Toujours adaptée des écrits de Viveca Sten, l’intrigue met en scène Nora et son fils Simon, qu’elle s’apprête à confier quelques jours à des animateurs au camp de voile de Knarren. Mia, pour sa part, découvre qu’un homme, condamné pour le viol et le meurtre d’un enfant, traîne dans les environs. Elle se met à la rechercher activement. Simon, quant à lui, échange quelques mots avec un inconnu qui est nul autre que ce pédophile. Benjamin, un jeune garçon qui accompagne Simon au camp, devient la cible de deux camarades.
Depuis la sixième saison, la série a modifié son formatage avec désormais une fiction de 90 minutes tandis que l’intrigue était alors découpée en trois parties de 45 minutes. Jeudi dernier, « Le prix à payer » a permis à la chaîne franco-allemande de rassembler 1.04 million d’aficionados, correspondant à 4.6% du public âgé de 4 ans et plus. Le livre dont est tiré cette affaire sortira en juin prochain dans les librairies françaises.
Le succès, très ample sur TV4 en Suède, assure la pérennité de Morden i Sandhamn. Les saisons 8 et 9 sont d’ores-et-déjà en cours de production et elles précéderont, à minima, une dixième salve. Arte diffusera la suite des enquêtes de Thomas et Mia sans toutefois avoir défini une date précise. Quant aux œuvres inspirant ces saisons 8 et 9, elles sortiront courant 2020.
Pour les fans dans l’incapacité de suivre l’enquête de cette septième saison, ils pourront toujours se rattraper le vendredi 19 avril à partir de 15h05, ou encore le mercredi 8 mai à 13h35.