Toutelatele

Météo à la carte : Marine Vignes dégringole, coup dur pour Laurent Romejko

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2024 à 11:45

Laurent Romejko et Marine Vignes animaient un nouveau numéro de Météo à la carte ce mardi 27 février 2024 sur France 3. Côté audience, le programme subit une forte chute.

Après avoir été remplacé la semaine dernière, Laurent Romejko a retrouvé Marine Vignes à l’animation de Météo à la carte sur France 3. Dans l’édition de ce mardi 27 février 2024, l’émission a débuté par un reportage gastronomique sur le boudin noir aux pommes et patates sautées.

Ensuite, le programme a été marqué par un sujet sur la marque Petit Bateau, qui a 130 ans et qui habille toutes les générations. Les caméras de Météo à la carte se sont également rendues à Megève, dans la cité du cheval. Un focus sur Hyères et la route du sel sous le sable a aussi été proposé.

Audience en baisse pour Météo à la carte

Un reportage sur la vie de château a également été diffusé. Hélène Fortin-Rincé, vitrailliste, a notamment témoigné sur son métier. Enfin, un sujet gastronomique sur le trinxat, l’omelette catalane, a été programmé. Dans Météo à la carte, la suite, les caméras de Météo à la carte se sont rendues en Haute-Maurienne, dans le froid savoyard.

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h55 et 13h50, a rassemblé 695 000 personnes, soit 6,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 1,1 point de part d’audience. De plus, sur un an, le programme est en baisse de 2,9 points de part d’audience. France 3 se classe quatrième chaîne nationale. Un coup dur donc pour Laurent Romejko.

Coup de mou pour Laurent Romejko et Marine Vignes

Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h55 et 14h12, a réuni 856 000 téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine subit une chute d’audience avec une baisse de 3,3 points de part d’audience.

Ainsi, Marine Vignes, qui a récemment été désavouée, dégringole avec cette audience en forte régression par rapport à la semaine dernière. De plus, les deux parties de Météo à la carte ont réalisé des audiences inhabituellement basses.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.