Le départ de Laurent Romejko, Marine Vignes accuse le coup dans Météo à la carte
Marine Vignes animait une nouvelle édition de Météo à la carte, mais sans Laurent Romejko, ce lundi 19 février 2024 sur France 3. Le présentateur a été remplacé.
Marine Vignes était de retour aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte , ce lundi 19 février 2024 sur France 3. Habituellement accompagné de Laurent Romejko, celui-ci n’était pas présent. En effet, en cette période de vacances d’hiver, le présentateur, comme beaucoup de ses confrères, a pris quelques jours de congés.
De ce fait, Laurent Romejko a été remplacé par Myriam Seurat à l’animation de Météo à la carte , aux côtés de Marine Vignes. Ce premier numéro de la semaine s’est ouvert par un sujet gastronomique autour de l’incontournable daube provençale. Un focus sur la rosette, une institution lyonnaise, a ensuite été proposé.
Laurent Romejko remplacé par Myriam Seurat
Cette édition a également été marquée par une interview de Didier Toqué, collectionneur de baromètres. Il a évoqué sa passion pour cet objet. Les caméras de Météo à la carte se sont notamment rendues au mont Sainte-Odile, situé à Ottrott, près de Strasbourg. Un reportage sur l’art de la décoration à la française a ensuite été diffusé.
Enfin, la première partie de l’émission s’est conclue par un sujet gastronomique sur le crumble de pommes, coings et sarrasin. Dans Météo à la carte, la suite , un focus sur les amoureux du grand froid savoyard était au programme. Myriam Seurat a ensuite terminé l’émission en assurant la séquence « Le journal du temps », habituellement présentée par Laurent Romejko, qui a récemment été sanctionné.
Audience en baisse pour Météo à la carte sur France 3
La première partie de Météo à la carte , proposée entre 12h55 et 13h52, a réuni 743 000 téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1 point de part d’audience. De plus, sur un an, le programme chute de 3,3 points de part d’audience.
Ainsi, Marine Vignes, qui a commis une bourde le mois dernier, accuse le coup. La seconde partie de Météo à la carte , programmée entre 13h57 et 14h12, a rassemblé 890 000 personnes, soit 10,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,5 points de part d’audience.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.