Météo à la carte : ça va mal pour Marine Vignes et Laurent Romejko sur France 3


Laurent Romejko et Marine Vignes assuraient la présentation d’une nouvelle édition de Météo à la carte ce lundi 21 avril 2025 sur France 3. Le duo d’animateurs a fait face à une désillusion…
Pas de repos pour Laurent Romejko et Marine Vignes ! En ce jour férié, le duo d’animateurs était bien aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte en direct sur France 3 ce 21 avril 2025. En ce lundi de Pâques, le début de l’émission a été marqué par un sujet gastronomique avec l’omelette de Pâques, une tradition catalane.
Ensuite, un reportage sur la tradition gourmande de la mousse au chocolat a été proposé. Puis, les caméras de Météo à la carte se sont rendues à Saint-Pée-sur-Nivelle, à Pau, à la rencontre d’Hegoa Mendiboure, éleveuse. Cette bergère a fait de son métier un combat contre l’agriculture intensive et pour une meilleure alimentation.
Audience en baisse pour Météo à la carte sur France 3
Le programme a également été marqué par un focus sur Gordes, « le plus beau village du monde ». L’équipe de Météo à la carte a rencontré Morgan et Esteban, les champions du monde de rhum. Un sujet sur le savoir-faire des artisans nancéiens était aussi à l’honneur. Enfin, cette première partie de l’émission s’est conclue sur un sujet gastronomique avec le curry vert de légumes.
La première partie de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h51, a réuni 706 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Laurent Romejko, qui a récemment quitté le programme, et Marine Vignes est en baisse de 1,2 point de part d’audience. C’est donc une désillusion pour le duo d’animateurs en termes d’audience.
Laurent Romejko et Marine Vignes faibles sur France 3
La suite de Météo à la carte , programmée entre 13h55 et 14h24, a rassemblé 861 000 fidèles, soit 8,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme chute de 4,4 points de part d’audience. Ainsi, ça va mal pour Laurent Romejko et Marine Vignes, dont le départ a récemment été inattendu, en termes d’audiences.
Météo à la carte réalise une mauvaise performance alors que l’émission était pourtant en direct. En plus du jour férié, cette baisse d’audience peut s’expliquer par l’actualité avec la mort du pape François, dont les JT de 13 heures de TF1 et France 2 étaient consacrés à cette information.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.