Le départ de Laurent Romejko, Marine Vignes se réjouit dans Météo à la carte


France 3 acte une nouvelle édition de l’émission Météo à la carte ce mardi 15 avril 2025 à la mi-journée. Le magazine a cependant été victime de quelques légers changements, notamment à la présentation.
Le magazine Météo à la carte a démarré sa semaine ce lundi 14 avril 2025 en s’offrant une belle escapade dans l’Ouest de la France. Après une virée en Bretagne pour visiter le plus grand loto de France ou encore découvrir un restaurant qui propose une entrecôte grillée dans une ambiance de variété, les téléspectateurs ont pu assister à la renaissance de la poule du Mans.
Par ailleurs, dans la suite de l’émission quotidienne de la chaîne publique, le chocolat était à l’honneur avec une visite dans une chocolaterie en Normandie.
Météo à la carte : un nouveau duo à la présentation
Cependant, après le départ de Marine Vignes la semaine dernière, qui a laissé sa place à Audrey Tinthoin, son joker pendant quelques jours, c’est au tour de Laurent Romejko d’acter son départ. Ce dernier a donc logiquement cédé sa place à Myriam Seurat à l’animation. Ce duo 100 % féminin a ainsi conclu cette édition par le journal du temps. Du côté des audiences, cette édition a-t-elle démarré la semaine de la meilleure des manières sur l’antenne de France 3 après le journal régional ?
La première partie de Météo à la carte a conquis 691 000 personnes ce lundi 14 avril 2025 sur l’antenne de France 3 entre 12h56 et 13h53, soit 6,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine a permis à France 3 de se classer quatrième chaîne nationale jusqu’à 13h20, avant de grimper sur le podium derrière les journaux de TF1 et de France 2.
Météo à la carte : France 3 rivalise avec Faustine Bollaert
La deuxième partie, baptisée Météo à la carte, la suite , a séduit 951 000 personnes, soit 12,5 % de part d’audience. France 3 s’est classée deuxième chaîne nationale, tout juste derrière TF1 et l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle .
Sur le créneau de 13h58 à 14h12, le magazine a attiré 950 000 personnes pour 12,2 % de part d’audience. Le programme est donc en hausse de 1,9 point de part de marché. Marine Vignes se réjouit de ces très bons scores, à quelques jours du week-end de Pâques, durant lequel Météo à la carte sera diffusé en inédit.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.