Master Crimes : Muriel Robin reste largement en tête des audiences sur TF1
Une semaine après un carton plein, Master Crimes a encore permis à TF1 d’être leader des audiences nationales ce jeudi 16 novembre 2023 en prime time. Dans le détail, Muriel Robin et ses partenaires ont également convaincu la cible commerciale.
Il y a une semaine était lancée la nouvelle série Master Crimes auteur d’un grand succès en termes d’audience sur TF1. Ce jeudi 16 novembre 2023, le format a de nouveau cartonné.
Dans l’intrigue, Muriel Robin incarne Louise Arbus, une prof de psychocriminologie à l’université et bénéficie d’une forte renommée. Au casting se sont donnés rendez-vous Victor Meutelet qui incarne l’élève intrépide prénommé Samuel ou encore Anne Le Nen qui campe la commissaire Rugasira.
TF1 leader incontesté avec Master Crimes
Hier, l’épisode « Tu seras un homme » mettait Louise Arbus sur la piste du criminel d’Antoine Mazin, créateur d’un réseau de salles de fitness retrouvé assassiné. Les élèves Louise, Samuel, Mia, Boris et Valentine se sont rendus sur la scène de crime pour émettre des hypothèses.
Ce premier volet de la soirée a réuni 5,04 millions de téléspectateurs, soit 25,6% du public. Dès lors, TF1 se classait large leader des audiences nationales, loin devant Cash Investigation sur France 2. L’épisode suivant a conquis 3,97 millions de fidèles, soit 25,4% du public.
La cible préférée des annonceurs au rendez-vous
A ces excellentes audiences s’ajoutent une performance exemplaire sur la cible commerciale avec 26,4 et 26,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats branchées à TF1 pendant les deux épisodes. La semaine dernière, les deux volets proposés avaient su séduire 26,8 et 28,1% des femmes de moins de 50 ans.
Pour la suite de la soirée, TF1 proposait le talk-show lancé la semaine dernière, Camille et Images. Le divertissement a convaincu 823 000 personnes entre 23h15 et 01h00, soit 14,1% du public.
Jeudi 23 novembre 2023, TF1 proposera les deux derniers épisodes de la première saison « Marquées à vie » dès 21h10 et « Mauvais Cygne » dès 22h05. Dans ce dernier numéro, Louise Arbus assistera au « Lac des cygnes » à l’opéra avant qu’un corps inerte d’une danseuse étoile ne s’écrase au sol. Dans le final, Samuel est gravement blessé frappé par une femme avec une barre de fer.