Victor Meutelet (Samuel, Master Crimes) : « Muriel Robin a testé la bande des quatre comédiens »
TF1 propose en prime deux nouveaux épisodes de Master Crimes ce jeudi 16 novembre 2023. Dans cette série, Victor Meutelet incarne Samuel, un étudiant désigné comme l’assistant chef de Louise, l’héroïne principale jouée par Muriel Robin.
Le jeudi 9 novembre 2023, TF1 lançait en prime Master Crimes , une nouvelle série portée par Muriel Robin. Pour son lancement, le public a répondu présent. En effet, le premier épisode, proposé entre 21h12 et 22h01, a réuni 5,49 millions de curieux, soit 26,1% du public présent.
Juste après, la seconde péripétie, diffusée entre 22h08 et 23h02, a rassemblé 4,54 millions de téléspectateurs, soit 26,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un très bon lancement pour la série permettant à TF1 de s’imposer leader des audiences. De plus, sur la cible commerciale, Master Crimes a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
« Samuel est ambitieux, mais ce n’est pas un téméraire »
Dans cette série, Muriel Robin incarne Louise Arbus, une professeure de psychocriminologie à l’université. Alors qu’elle a quitté le terrain huit ans auparavant, elle est forcée de revenir suite à un crime. Sur une victime, une phrase issue de l’un de ses livres a été notée. Ainsi, Louise est contrainte de collaborer avec la police pour résoudre cette enquête et va pouvoir compter sur l’aide de ses étudiants.
Parmi les étudiants, Louise a nommé Samuel, incarnée par Victor Meutelet, comme « assistant en chef ». Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien revient sur ce choix du personnage interprété par Muriel Robin : « C’est un rêve de travailler pour celle dont il suit les cours. Il est ambitieux, mais ce n’est pas un téméraire. Il n’aurait donc pas fait le forcing pour avoir le poste ! »
« Muriel Robin a très vite brisé la glace »
Le comédien ajoute : « Avec les trois autres étudiants, il forme une bonne équipe. Mais tous ont bien compris qu’il est un peu le chouchou de Louise ». Par ailleurs, pour Victor Meutelet, Master Crimes est une série efficace car elle est un « mélange entre le polar et la comédie ».
Concernant sa relation avec Muriel Robin, il déclare : « Très vite, elle a brisé la glace, elle nous a tous mis à l’aise, nous, la bande de quatre. Mais dès la première lecture des textes, elle nous a testés. Son personnage a un humour pince-sans-rire, lui aussi ! ».
Un meurtre choc pour Louise Arbus
Ce jeudi 16 novembre 2023, TF1 propose la suite de Master Crimes . Dans le premier épisode intitulé « Tu seras un homme », Louise Arbus découvre le cadavre d’un homme habillé en chippendale avec un ballon en forme de cœur, champagne et pétales de rose soigneusement éparpillés autour de lui. Elle oriente l’enquête sur la salle de sport que fréquentait cette victime au profil ultra viril et, avec l’aide de ses étudiants, elle pénètre dans l’univers étonnant du culturisme...
Dans la seconde aventure, intitulée « Sous pression », Max, un élève d’une grande école de chimie, se transforme en torche humaine en plein quiz. Pour Louise Arbus, il n’y a pas le moindre doute : c’est un meurtre. Le tueur est malin, il a voulu faire passer cela pour un accident. Malheureusement pour lui, Louise Arbus et son équipe sont déterminés à le démasquer.
La suite de Master Crimes est à retrouver ce jeudi 16 novembre 2023 en prime sur TF1. Le succès sera-t-il une nouvelle fois au rendez-vous ?.