Toutelatele

Mask Singer : malaise pour Kev Adams, polémique autour d’une participante sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2023 à 17:51 Mis à jour le 07/05/2023 à 19:18

Ce vendredi 5 mai 2023, Camille Combal anime un nouveau numéro de la saison 5 de Mask Singer en prime sur TF1. La semaine dernière, une star internationale est venue se prêter au jeu. Mais, à en croire les bruits de couloir, son comportement en coulisse n’aurait pas du tout été apprécié…

Depuis le 14 avril 2023, TF1 a lancé la saison 5 de Mask Singer chaque vendredi en prime. Pour le moment, Martin Lamotte, Laura Flessel, André Bouchet (Passe-Partout de Fort Boyard) et Jean-Marc Généreux ont été découverts dans le divertissement animé par Camille Combal.

Lors de la dernière édition, datant du vendredi 28 avril, l’émission a été marquée par la venue d’une star internationale. Les enquêteurs, composés de Michèle Bernier, Jeff Panacloc, Kev Adams et Élodie Frégé, ont dû découvrir qui se cachait derrière le costume du soleil. Il s’agissait de Mel B, membre des Spice Girls, célèbre girls band britannique.

Scandale et polémique sur le comportement de Mel B

Lors de la révélation, Kev Adams s’est lâché et a déclaré à Mel B : « Mel, je suis content de vous voir car, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais nous sommes sortis ensemble il y a quelques années ». Une blague qui a provoqué un certain malaise. La chanteuse fait la moue et s’exclame en français : « Merde ».

Ensuite, Anny Duperey, qui se cachait dans le costume du phœnix, a été démasquée. Au lendemain de cette révélation, l’actrice a accordé une interview au quotidien Le Parisien dans laquelle elle dénonce le comportement de Mel B en coulisse : « J’aurais préféré ne pas la croiser… Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas. Je n’aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent des sous-fifres. Il faudrait expliquer à cette femme que c’est complètement démodé ! »

Après cette polémique, la production de Mask Singer a répondu et a pris la défense de Mel B : « Franchement, on avait énormément de retouches à faire en quelques heures sur son costume en miroir. Au début, sa couronne ne tenait pas quand elle dansait. Tout s’est réglé à quelques minutes de son entrée. Donc, les costumiers étaient en panique, surtout avec la fatigue, mais rien de plus... » De plus, une personne avoue qu’elle a été « hyper sympa avec tout le monde. »

Quelle audience pour Mask Singer sur TF1 ?

Coté audience, cette édition de Mask Singer a respectivement réuni 3,25 et 2,83 millions de téléspectateurs, soit 17,4 et 22,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si l’émission -animée par Camille Combal- a été battue par France 3, la seconde partie a récupéré sa place de leadership.

De plus, sur les cibles commerciales, le programme est un succès avec 37% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 15-24 ans, 40% des 15-34 ans, 49% des 4-14 ans et 32% des 25-49 ans.

La suite de Mask Singer est à retrouver ce vendredi 5 mai 2023 en prime sur TF1.