Mask Singer 2023 : cette nouvelle règle qui va tout changer dans la saison 5 avec Camille Combal sur TF1
De retour sur TF1 ce vendredi 14 avril 2023, Mask Singer fait peau neuve avec deux nouveaux membres du jury et une règle supplémentaire, qui devrait installer une compétition sans merci entre les jurés.
Ce vendredi 14 avril 2023, Mask Singer fait son grand retour sur TF1, avec le premier épisode de sa cinquième saison. Né en Corée du Sud, le concept de ce jeu a fait fureur en France dès son adaptation en 2019. La chaîne privée a alors décidé d’enchaîner les saisons, en poussant à chaque fois le curseur un peu plus loin.
La quatrième saison, diffusée entre le 23 août et le 11 octobre 2022, avait été remportée par Amaury Vassili. Il avait notamment battu un autre chanteur, Keen’V et la boxeuse Estelle Mossely en finale. Le mardi 11 octobre 2022, la dernière émission de la saison avait attiré 2,87 millions de curieux, soit 13,5 du public présent sur son créneau.
Kev Adams et Jeff Panacloc de retour sur TF1
Il s’agit du plus faible score d’une finale de Mask Singer depuis sa création. Le jeu avait néanmoins rassemblé 26% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, permettant à TF1 de se positionner comme leader sur la cible commerciale.
Alors que le jury avait été fortement renouvelé l’année dernière avec l’arrivée de trois nouveaux membres, seul Jeff Panacloc sera à nouveau présent aux côtés de Kev Adams, juré de l’émission depuis ses débuts. Ils seront rejoints par Élodie Frégé et Michèle Bernier, bien connue pour son rôle dans la série La stagiaire sur France 3.
Cette dernière s’est confiée sur son arrivée dans le jeu et la difficulté de celui-ci : « Les indices sont quelques fois perturbants, on peut se polariser en se disant : ça ne peut être que ça. Kev et Jeff, qui ont plus l’habitude, nous disent : attention, ils sont tordus ! ».
Le « prono d’or » vient bouleverser Mask Singer
La nouveauté majeure de cette saison est l’apparition d’un « prono d’or », où les membres du jury peuvent actionner un kabuki une seule fois quand ils sont sûrs d’avoir trouvé l’identité d’un participant. Si la réponse est bonne, une pluie de confetti tombe, mais la réponse n’est dévoilée ni aux autres jurés, ni au public.
À nouveau présentateur de cette saison, Camille Combal explique ce que va apporter cette règle : « Cette année, il y a plus de compétition entre les enquêteurs, pour savoir qui va gagner. Certains gardent leurs secrets quand ils ont réussi un prono d’or, ils ne doivent pas le dire aux autres. Avant, dès que l’un d’entre eux avait une certitude, il la partageait à tout le monde ».
Mask Singer est à retrouver ce vendredi 14 avril 2023 à partir de 21h10 sur TF1. Il sera suivi d’un numéro de Mask Singer, l’enquête continue .