Marion Maréchal lourdement sanctionnée
Marion Maréchal était l’invitée d’Apolline de Malherbe ce lundi 1er juillet 2024 sur RMC Story dans Apolline Matin . Le rendez-vous n’est pas parvenu à se démarquer de la concurrence.
Marion Maréchal était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans Apolline Matin ce lundi 1er juillet 2024 sur RMC Story. La journaliste a rappelé à la députée européenne que la forte poussée du RN ne lui donnait pas la majorité. Elle a également constaté que le barrage anti-RN était encore très solide. « Ne faisons pas l’élection avant qu’elle n’ait lieu. Ce qui est notable hier c’est que le Rassemblement National et ses alliés ont triplé leur nombre d’électeurs depuis 2022. Je ne suis pas sûre que le petit cirque anti-fascistes depuis une semaine ait réussi à endiguer cette vague massive » a expliqué Marion Maréchal en préambule.
Selon elle, les électeurs qui ont voté pour le Rassemblement National veulent une réponse sur l’immigration, sur la sécurité, et sur le pouvoir d’achat. Elle en appelle d’ailleurs à la responsabilité des candidats de Les Républicains qui n’ont pas choisi l’union.
Marion Maréchal s’en prend à François-Xavier Bellamy
Marion Maréchal a notamment fustigé François-Xavier Bellamy qui refuse d’appeler à voter pour le bloc national tout en faisant barrage au bloc d’extrême gauche, « on ne peut plus avoir ces pudeurs de gazelle. Il faut voir aujourd’hui ce que représente cette coalition d’extrême gauche, qui allie des anticapitalistes fous furieux avec des antisémites notoires ».
L’élue politique estime que la majorité absolue pour la coalition de droite est encore atteignable, « sortons des pures logiques d’appareils et soyons à la hauteur des responsabilités de l’histoire ».
Gulli devant Apolline de Malherbe le matin
En moyenne, l’entretien a été suivi par 150 000 Français sur RMC Story. La part d’audience a atteint 4,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Marion Maréchal est battue par Télématin sur France 2, BFMTV, CNews, Bonjour ! sur TF1, mais aussi par Gulli.
C’est une lourde sanction pour la responsable politique qui n’est pas parvenue à créer l’évènement sur RMC Story et se fait même battre par les dessins animés de la chaîne jeunesse du groupe M6.