Toutelatele

François-Xavier Bellamy s’écroule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/06/2024 à 09:55

François-Xavier Bellamy était l’invité du JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 27 juin 2024. Le vice-président exécutif des Républicains a répondu aux questions de Gilles Bouleau à quelques jours du premier tour des élections législatives. Côté audience, le politicien n’a pas convaincu…

À trois jours du premier tour des élections législatives, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, Gilles Bouleau recevait François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains, dans le JT de 20 heures sur TF1. Aurélien Pradié, l’un des députés LR, a expliqué que le parti était mort.

Gilles Bouleau a donc interrogé son invité à ce sujet. Puis, le journaliste a rappelé qu’Éric Ciotti, président des Républicains, a décidé de faire alliance avec le Rassemblement National pour les élections législatives, contre l’avis de la plupart des autres membres du parti.

Quelle audience pour l’interview de François-Xavier Bellamy sur TF1 ?

Cette interview de François-Xavier Bellamy, proposée entre 20h38 et 20h44, a réuni 4,09 millions de téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’homme politique, qui a fait 7% aux élections européennes le 9 juin 2024, a-t-il fait monter ou baisser l’audience de TF1 ?

Dans le détail, le JT de 20 heures de TF1, avant l’arrivée de François-Xavier Bellamy, a été suivi par 4,72 millions de Français, soit 28% sur l’ensemble du public. La fin du journal de Gilles Bouleau, qui a reçu Olivier Faure la veille, pointe à 4,86 millions de curieux.

François-Xavier Bellamy fait baisser l’audience de TF1

En revanche, à la fin de l’interview de François-Xavier Bellamy, ils ne sont plus que 3,75 millions de téléspectateurs. Entre la fin du journal et la fin de l’entretien de celui qui a été tête de liste LR aux élections européennes, TF1 perd 23% de son auditoire.

De plus, la fin du JT de 20 heures de Gilles Bouleau pointe à 27,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quelques minutes plus tard, la fin de l’interview de François-Xavier Bellamy tombe à 21,1% de part de marché sur le public global. Ainsi, François-Xavier Bellamy s’est écroulé en termes d’audience.