Toutelatele

Marion Maréchal accusée, elle quitte le plateau en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2024 à 12:24 Mis à jour le 26/09/2024 à 17:17

Marion Maréchal était l’invitée d’Eric Brunet ce mercredi 25 septembre 2024 sur BFMTV pour évoquer l’affaire Philippine. La députée européenne a vécu quelques affronts face à ses argumentaires.

L’affaire Philippine a été mise en avant dans Liberté, Égalité, Brunet  avec Eric Brunet sur l’antenne de BFMTV, qui a récemment dépouillé LCI. Alice Darfeuille a donné les dernières informations en date. Le duo de la tranche a accueilli de nombreux intervenants, dont Marlène Schiappa et Marion Maréchal.

La députée européenne s’est donc exprimée ce mercredi 25 septembre 2024 sur la chaîne d’information pour donner son opinion sur ce drame qui a touché la jeune femme en début de soirée.

Marion Maréchal violemment attaquée, Marlène Schiappa calme le jeu

Après l’incident vécu par Eric Brunet en début de semaine, Marion Maréchal a révélé qu’elle s’est plongée dans les drames survenus ces dernières années, en mentionnant des personnes de nationalité étrangère sous OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Elle a également poursuivi son argumentaire en ajoutant quelques chiffres du ministère de l’Intérieur. Cependant, ces informations lui ont valu, quelques minutes plus tard, une attaque cinglante de la part de Flora Ghebali, ancienne candidate aux européennes et entrepreneure dans la transition écologique.

Marion Maréchal a été accusée de divulguer de fausses informations en direct à l’antenne. Alors que la nièce de Marine Le Pen tentait de se défendre, Marlène Schiappa a tenté de calmer le jeu en affirmant qu’elles avaient toutes deux raison, mais elle n’a pas réussi à se faire entendre.

Marion Maréchal provoque un léger incident sur BFMTV

Quelques minutes plus tard, Alice Darfeuille a posé une question précise à Marion Maréchal sur Bruno Retailleau, en lui demandant s’il était l’homme de la situation. Marion Maréchal a évité la question : « Je ne peux pas entendre que proposer d’adapter le nombre de places en prison à la moyenne nationale, par rapport à la moyenne européenne, est une solution simpliste. C’est une solution de bon sens », a-t-elle affirmé.

De plus, à la fin du débat sur BFMTV, Marion Maréchal n’a pas attendu le lancement de la page publicitaire et a quitté précipitamment le plateau en direct, tout en passant devant les caméras de BFMTV, alors qu’Eric Brunet et Alice Darfeuille faisaient leurs lancements.

Du côté des audiences, le talk a réuni 199 000 personnes ce mercredi 25 septembre 2024 sur l’antenne de BFMTV entre 20 heures et 22 heures, soit 1% de part de marché. C’est le plus mauvais score de la tranche en termes de nombre de téléspectateurs depuis le début de la semaine.

Liberté, Égalité, Brunet  est à retrouver du lundi au jeudi de 20 heures à 22 heures sur BFMTV.