Toutelatele

Eric Brunet arrêté en direct, sa réaction surprend son public

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/09/2024 à 16:32 Mis à jour le 26/09/2024 à 19:56

De retour pour une nouvelle semaine de débats autour de l’actualité, Eric Brunet a été victime d’un petit couac dont il se serait bien passé ce lundi 23 septembre 2024 en plein direct sur BMFTV.

Pas toujours évident de travailler avec une oreillette. Eric Brunet s’en est rappelé à ses dépens à l’occasion de l’émission de ce lundi 23 septembre 2024 de Liberté, égalité, Brunet ! qu’il co-anime avec Alice Darfeuille sur BFMTV.

Transfuge de LCI en cette rentrée, Eric Brunet a, pour rappel, pour principal objectif de permettre à BFMTV de réduire l’écart avec sa principale concurrente, CNews. La chaine du groupe Canal+ propose au même moment L’heure des Pros, dont les audiences s’envolent en début de soirée depuis plusieurs mois.

Eric Brunet s’adresse directement à la régie en plein direct !

Il est 21 heures sur BFMTV ce lundi 23 septembre 2024 quand le débat, qui portait jusqu’alors sur les premières interviews accordées par le nouveau ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, s’arrête sur ses propos concernant l’AME (Aide Médicale d’Etat) quelques minutes plus tôt face à Gilles Bouleau au 20 heures de TF1.

L’économiste Thomas Porcher, invité de l’émission, est le premier à réagir à la séquence, ce qui inspire une réflexion personnelle du présentateur sur l’aide médicale accordée aux demandeuses et demandeurs d’asile.

Alors qu’il développe son raisonnement, Eric Brunet s’interrompt subitement. « On me parle dans l’oreillette. Excusez-moi les amis... Voilà, merci », explique le journaliste de BFMTV, visiblement quelque peu agacé, tout en retirant son oreillette. Heureusement, cet aléa du direct ne lui a pas fait perdre le fil de son idée, qu’il a reprise aussitôt et menée jusqu’au bout.

BFMTV toujours largement distancée par Pascal Praud et CNews

218 000 personnes ont suivi, en moyenne, Liberté, égalité, Brunet ! ce lundi 23 septembre 2024, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus, permettant à BFMTV de se classer deuxième des audiences auprès des chaînes d’informations en continu.

Au même moment, CNews était deux fois plus suivie, avec, en moyenne, 571 000 personnes entre 20h05 et 22 heures. Dans le détail, L’heure des pros 2 de Pascal Praud a rassemblé 849 000 fidèles (4% de part de marché) entre 20h05 et 20h55. 100% politique avec Julien Pasquet a ensuite attiré 294 000 personnes (1,4% de part de marché) entre 21 heures et 22 heures.

Eric Brunet est à retrouver aux côtés d’Alice Darfeuille dans Liberté, égalité, Brunet ! du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures sur BFMTV.