Toutelatele

Marine Vignes se lâche, elle fait un carton dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2023 à 17:15 Mis à jour le 05/09/2023 à 19:59

Ce lundi 4 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de Météo à la carte sur France 3. Côté audience, le retour de l’émission a été un succès…

Ce lundi 4 septembre 2023, après deux mois de vacances, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient de retour aux commandes d’une nouvelle saison de Météo à la carte dès 12h55 sur France 3. Désormais, l’émission est scindée en deux parties et a été rallongée de 35 minutes.

Comme d’habitude, le programme a débuté par un reportage gastronomique sur les escalopes de foie gras et figues. Un sujet sur les huîtres et moules de Tamaris dans le Var a ensuite été proposé. Météo à la carte s’est ensuite intéressé au plus grand musée de cerfs-volants au monde.

Laurent Romejko se moque de Marine Vignes

Dans la nouvelle et deuxième partie de Météo à la carte , le chanteur Patrick Fiori était au cœur d’un reportage pour évoquer la Corse, île dont il est originaire. Un sujet sur une ferme à la pointe de l’agroécologie en Vendée a ensuite été diffusé.

Par ailleurs, dans une vidéo publiée sur Instagram sur les coulisses de l’émission, on peut voir Marine Vignes, qui a été confronté à un léger malaise il y a quelque temps, se lâcher. En effet, celle-ci n’hésite pas à mettre les pieds sur la table. De son côté, lors des répétitions de l’émission, Laurent Romejko a mis une perruque pour ressembler à Marine Vignes.

Quelle audience pour le retour de Météo à la carte sur France 3 ?

Pour son retour, la première partie de Météo à la carte , proposée entre 12h55 et 13h56, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où le programme était diffusé de 12h56 à 13h42, la case est en nette hausse avec une progression de 2,4 points de part d’audience.

Le lancement de Météo à la carte la suite , programmé entre 13h58 et 14h33, est un succès avec 829 000 curieux, soit 11,2% du public présent. Ainsi, pour leur retour à l’antenne et avec une nouvelle formule, Laurent Romejko et Marine Vignes réalisent un carton sur France 3.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.