Toutelatele

Météo à la carte : Laurent Romejko et Marine Vignes récompensés, la pose glamour de l’ex de Nagui avant sa rentrée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/08/2023 à 15:40 Mis à jour le 26/08/2023 à 20:09

Lors de la saison 2022-2023, l’émission Des chiffres et des lettres avec Laurent Romejko a été reléguée le week-end et remplacée en semaine par Duels en familles de Cyril Féraud. France 3 redonnera, à la rentrée, du temps d’antenne à Laurent Romejko via une extension de Météo à la carte, qu’il continuera d’animer en compagnie de Marine Vignes.

Début septembre 2022, Laurent Romejko a eu quelques raisons de déchanter en apprenant que la mythique émission de France 3, Des chiffres et des lettres allait être reléguée le samedi et le dimanche, à 17h15. Pire, l’émission a perdu ses deux figures historiques, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat remplacées par Blandine Maire et Stéphane Crosnier.

Le programme diffusé depuis 1965 sous le nom Le mot le plus long avant de devenir Des chiffres et des lettres en 1972 est, malgré des audiences en berne par rapport à la moyenne journalière de France 3, prolongée d’une saison. De son côté Duels en familles , sur la grille en quotidienne à 16h10, change de formule suite à des audiences décevantes.

Météo à la carte fait peau neuve sur France 3

L’autre programme incarné par Laurent Romejko et Marine Vignes, Météo à la carte , a brillé de mille feux pour sa douzième saison à l’antenne avec 8,7% de part de marché en moyenne dès 12h50 malgré la forte concurrence des journaux télévisés de 13 heures sur TF1 et France 2.

Dès ce lundi 4 septembre 2023, la nouvelle saison de l’émission proposée à l’heure du déjeuner va connaître des modifications et une rallonge avec Météo à la carte, la suite . Le temps d’antenne du magazine va être augmenté de 35 minutes. Marine Vignes et Laurent Romejko seront désormais présents chaque jour de 12h55 à 14h20 sur l’antenne de France 3.

Météo à la carte, la suite mise sur le développement durable

En plus des reportages inédits en direct au plus près des agriculteurs et du terroir français, la suite de l’émission proposée à 13h50 proposera un décor plus intimiste. Il sera question d’évasion et de développement durable avec des reportages comme les surfers écolos du Cap Ferrat ; ils fabriquent des cabanes insolites ; Kito, le géant de la sculpture bretonne, etc.

Laurent Romejko conclura cette seconde partie avec Le journal du temps pour les prévisions météorologiques à neuf jours. Il disposera de nouvelles cartes saisonnières indiquant notamment le taux de pollen ou de pollution.

En attendant la rentrée, Marine Vignes a profité de ses vacances avec un petit séjour en Islande, histoire de revenir en grande forme. Et l’ex-femme de Nagui, qui va prochainement souffler sa 51e bougie, a mis en ligne les photos de son escapade, offrant à ses abonnés des photos d’elle parfois « glam » comme elle les décrit : « Un peu de glam dans ce monde de nature et de naturel… ça n’a jamais tué personne. »

Rendez-vous est pris ce lundi 4 septembre 2023 dès 12h55 sur France 3 pour la nouvelle saison de Météo à la carte.