Toutelatele

Marine Vignes s’enflamme dans Météo à la carte, la mise en garde de Laurent Romejko sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/12/2023 à 12:05

Alors que Laurent Romejko a mis les téléspectateurs en garde dans l’édition du lundi 11 décembre 2023 de Météo à la carte, l’émission qu’il présente avec Marine Vignes a permis à France 3 de faire face à la concurrence.

Ce lundi 11 décembre 2023, France 3 entamait la semaine avec un nouveau numéro de Météo à la carte . Dans cette émission vieille de plus de onze ans, Laurent Romejko et Marine Vignes proposent des reportages dans toute la France, avant de conclure avec un bulletin météo plus détaillé que ceux de la concurrence.

Au début du numéro, Laurent Romejko a expliqué que la période des fêtes était officiellement ouverte et que l’émission allait donc proposer des recettes en lien avec ce thème. Celle de ce lundi était une poitrine de cochon confite avec du boudin noir.

L’avertissement de Laurent Romejko sur France 3

Dans cette première partie, les téléspectateurs de France 3 ont pu en apprendre plus sur le marché de Colmar, la châtaigne ardéchoise, ou encore les truffes. Laurent Romejko, récemment pris en flagrant délit, a d’ailleurs mis en garde les téléspectateurs : « Mesdames, messieurs attention, la saison de la truffe commence ! ».

Dans la seconde partie, les caméras de France 3 sont allées se poser dans un vignoble où se trouvent également de nombreuses brebis. Dans le journal du temps, Laurent Romejko a expliqué que les perturbations allaient couper la France en deux.

Météo à la carte explose

Proposée entre 12h55 et 13h51, la première partie de l’émission a rassemblé 928 000 personnes, soit 9% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, Météo à la carte, la suite a été suivie par 1,15 million de curieux, soit 14,7% du public présent entre 13h55et 14h18.

Ce très bon score sur la deuxième partie permet à France 3 de s’enflammer en devançant France 2 et de faire jeu égal avec le téléfilm de TF1. Sur une semaine, la chaîne publique gagne 0,2 point de part d’audience sur la première partie et 1,1 point sur la seconde.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.