Toutelatele

Laurent Romejko pris en flagrant délit, Marine Vignes perturbée dans Météo à la carte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/12/2023 à 13:59

Jusqu’à 1,13 million de Français ont suivi Météo à la carte ce mardi 5 décembre 2023 sur France 3. Pendant l’émission, Marine Vignes a notamment été perturbée par Laurent Romejko.

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient une nouvelle fois aux commandes de Météo à la carte ce mardi 5 décembre 2023. La recette de l’escalope de veau à la normande a fait l’ouverture du programme avec Sylvie et Laurent. Des sujets sur le pain d’épice, la laine d’alpaga, la moule perlière ou encore les fromages fondus ont été distillés dans la première partie de l’émission.

Le duo a pu compter sur l’attention de 792 000 téléspectateurs en moyenne dès 12h55. La part d’audience atteint 7,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, Météo à la carte recule de 0,6 point de part de marché. Sur un an, le magazine perd 1,5 point de part de marché sur cette tranche horaire. Cela représente une perte de 227 000 téléspectateurs.

Marine Vignes perturbée sur France 3

Dès 13h52, les deux présentateurs étaient de retour avec Météo à la carte, la suite . Le mariage du cirque et du cabaret a été mis en lumière grâce à l’intervention d’Anastasiya Massot et de David Massot. Après ce reportage, Marine Vignes et Laurent Romejko se sont emmêlés les pinceaux, la première voulant enchaîner alors que le second a voulu donner son avis. « Oui allez-y, je vous en prie ! » s’est-il repris afin de laisser la place à sa co-animatrice.

Le reportage sur Yves, le photographe des profondeurs de la Réunion a pris la relève. En moyenne, Météo à la carte, la suite a été suivi par 937 000 téléspectateurs jusqu’à 14h14.

L’erreur de Laurent Romejko dans Météo à la carte

La part d’audience atteint 12,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 1,5 point de part d’audience. Dans le détail, Le journal du temps de Laurent Romejko dès 14h08 a été regardé par 958 000 curieux. La part de marché atteint 13,6% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

« Gaulé ! » s’est exclamé Laurent Romejko avant le début de son journal alors qu’il s’est précipité pour se remettre à sa place. Pris en flagrant délit, l’animateur n’avait pas remarqué la fin du reportage.

Météo à carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.