Marine Vignes (Météo à la carte, France 3) : « Avec Laurent Romejko, il nous arrive de ne pas être d’accord... »
Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes de Météo à la carte ce mercredi 26 avril 2023 sur France 3. L’animatrice est revenue sur sa relation avec son acolyte et le succès de l’émission quotidienne.
Depuis maintenant onze ans, Marine Vignes et Laurent Romejko visitent les territoires français dans les éditions quotidiennes de Météo à la carte . Alors qu’un numéro est diffusé ce mercredi 26 avril 2023 à la mi-journée sur l’antenne de France 3, l’animatrice s’est confiée sur son rôle au sein de l’émission.
Un moment de répit dans Météo à la carte
Elle a souligné dans les colonnes de Télé 7 jours qu’elle n’a pas pu expliquer les raisons de la longévité du programme de France 3. « Sincèrement, je n’ai pas de recette, et je craignais même que les gens se lassent. Finalement, le magazine est devenu comme un rendez-vous que l’on picore, car on peut la regarder en faisant autre chose », a-t-elle confirmé.
Marine Vignes est revenue sur son rôle dans l’émission. « Mon travail, c’est d’accueillir les gens avec un joli sourire et de leur apporter un peu de rêve, de l’information et de la distraction. On dit souvent qu’il faut apprécier le moment présent, et c’est le cas », a-t-elle glissé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Elle a ajouté que le direct de Météo à la carte était une période de récréation.
Mais cette émission, rallongée au fil des saisons, lui est utile. « Ce qui me plaît aussi, c’est la diversité des reportages, qui s’intéressent aussi bien à l’artisanat, au patrimoine, à la cuisine…J’en apprends tous les jours », a-t-elle déclaré.
Marine Vignes et Laurent Romejko : un duo à succès sur France 3
Elle est revenue sur sa collaboration avec Laurent Romejko. Elle a souligné que l’animateur de l’émission Des chiffres et des lettres et elle formaient un binôme complémentaire. « Même s’il nous arrive de ne pas être d’accord, notre duo fonctionne avec connivence. C’est une relation humaine assez classique : aucun de nous ne se force », a-t-elle conclu.
Et l’alchimie prend. En effet, Météo à la carte a conquis 1,03 million de téléspectateurs du lundi 3 au lundi 24 avril 2023, soit 9,6% auprès des quatre ans et plus. Un pic à 1,11 million de personnes a été enregistré le jeudi 6 avril 2023, soit 11,2% de part de marché. Marine Vignes s’est révoltée car c’est une progression notable pour le magazine quotidien et au-dessus de la moyenne de France 3 qui a été à 8,9% sur l’ensemble du public au mois de mars 2023. De plus, Le journal du temps, à 13h55, titille sévèrement TF1 et la météo d’Evelyne Dhéliat.
La suite des aventures de Laurent Romejko et de Marine Vignes est à retrouver dans les prochains numéros de Météo à la carte , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3.