Marine Vignes frappe fort, l’étonnante imitation de Laurent Romejko dans Météo à la carte
Marine Vignes et Laurent Romejko sont de retour pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce vendredi 8 septembre 2023 sur France 3. La veille, le présentateur a perturbé son acolyte, quelques jours après leur rentrée.
Depuis une dizaine d’années, France 3 a misé sur un format alliant la météo et les régions avec Météo à la carte . Laurent Romejko et Marine Vignes donnent rendez-vous aux téléspectateurs afin de les alerter sur le temps à venir ou encore sur les découvertes et les recettes du terroir national.
En cette saison 2023/2024, le magazine de France 3 gagne une demi-heure supplémentaire d’antenne avec Météo à la carte, la suite . Ce vendredi 8 septembre 2023, une nouvelle édition du programme est diffusée sur la chaîne publique. Quelques jours après que Marine Vignes se soit lâchée en direct, Laurent Romejko en a profité pour sortir du cadre.
Une cocotte-minute et un cornichon au menu de Météo à la carte
Le tandem emblématique de l’émission de France 3 a dû lancer un reportage sur les 70 ans de la cocotte minute. Marine Vignes a évoqué le sifflement du bouchon évacuateur de pression. Laurent Romejko a donc aidé sa complice en faisant son bruit si particulier. Elle a ironisé sur cette étonnante imitation. « Vous le faites beaucoup mieux que moi », a-t-elle déclaré.
Au menu de cette édition dans le numéro de ce jeudi 7 septembre 2023, Météo à la carte s’est dirigé en Camargue pour découvrir son côté authentique et sauvage ou encore vers le lac de Neuchâtel.
Le programme a fait également saliver les fidèles de France 3 en se rendant chez un producteur de cornichons ou en révélant la recette du tian aux légumes du soleil ou celle du poulpe grillé. Par ailleurs, lors de la dernière partie, Laurent Romejko a dévoilé la carte du temps à dix jours.
Succès assuré sur l’antenne de France 3
Cette édition de Météo à ma carte a convaincu 796 000 personnes, soit 8,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Marine Vignes frappe fort puisque la quotidienne a progressé de 1,1 point sur un an. Le magazine a connu un pic à un plus d’un million de téléspectateurs vers 13h45.
Par la suite, 797 000 Français ont regardé la seconde partie, lancée depuis le 4 septembre dernier, soit 11,4% de part d’audience. Le programme établit son record depuis son démarrage. France 3 se paie le luxe de battre France 2 pendant les pastilles et les pubs avant que sa consœur ne reprenne le lead juste après avec Ça commence aujourd’hui . France 3 est troisième chaîne nationale, devant M6, sur l’ensemble de la tranche.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.