Marine Vignes évincée, son message de départ dans Météo à la carte
Météo à la carte n’a pas été diffusée ce jeudi 24 octobre 2024 sur France 3. Dans une vidéo, Marine Vignes a expliqué les raisons de cette déprogrammation. L’animatrice en a profité pour annoncer qu’elle ne reviendrait pas la semaine prochaine…
Depuis le lundi 21 octobre 2024, Laurent Romejko est absent de l’animation de Météo à la carte sur France 3. En effet, en cette période de vacances de la Toussaint, l’animateur a cédé temporairement sa place à Myriam Seurat. En revanche, Marine Vignes est restée aux commandes de l’émission.
Ainsi, le mercredi 23 octobre 2024, Marine Vignes et Myriam Seurat animaient une nouvelle édition de Météo à la carte . Ce numéro a été marqué par un sujet gastronomique, sur le jambon à la chablisienne, ou encore par un focus sur Toquicimes, le festival de la cuisine montagnarde.
Audience en baisse pour Météo à la carte sur France 3
Cette première partie de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h52, a réuni 719 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en sensible baisse de 0,2 point de part d’audience.
La suite de Météo à la carte , programmée entre 13h57 et 14h14, a rassemblé 780 000 fidèles, soit 9,6% sur l’ensemble du public. Sur un an, le magazine animé par Myriam Seurat et Marine Vignes, qui a récemment connu un abandon choc, perd 1 point de part d’audience.
Météo à la carte : Laurent Romejko de retour, Marine Vignes s’en va
Par ailleurs, ce jeudi 24 octobre 2024, France 3 n’a pas diffusé Météo à la carte. En effet, l’émission a été remplacée par La coupe du monde de natation en petit bassin , programmée dès 12h55. Même chose demain, le vendredi 25 octobre 2024. Sur le Facebook de Météo à la carte , Marine Vignes et Seurat ont publié un message vidéo pour leur départ.
Marine Vignes déclare : « On voulait vous remercier pour ces trois jours avec vous. On cède notre place les deux prochains jours au Championnat du monde de natation ». Myriam Seurat ajoute : « Place au sport et surtout à Léon Marchand ». Marine Vignes soutient le nageur médaillé et lâche : « Léon, on n’est avec toi et tous les autres. Toute l’équipe de France, on est derrière vous ».
À la fin de la vidéo, Marine Vignes annonce : « Et puis Météo à la carte, on va vous retrouver lundi avec Laurent et Audrey. On vous embrasse ». Ainsi, Marine Vignes est temporairement évincée de Météo à la carte en étant remplacée par la natation et en annonçant son départ en vacances pour la semaine prochaine.
Météo à la carte sera de retour dès le lundi 28 octobre 2024 à 12h55 sur France 3 avec Laurent Romejko et Audrey Tinthoin.