Marine Vignes adresse ses condoléances en direct dans Météo à la carte
Ce jeudi 28 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Au cours de l’émission, l’animatrice a adressé ses condoléances…
Ce jeudi 28 septembre 2023, dans Météo à la carte sur France 3, Laurent Romejko et Marine Vignes ont débuté l’émission par un sujet gastronomique. La recette du carpaccio de bœuf d’Aubrac a été évoquée. Ensuite, le programme a été marqué par un reportage sur le renouveau de la poire française.
L’émission s’est également intéressée à l’artisanat avec une brosserie confectionnant des brosses depuis plus de 200 ans dans l’Est de la France. Les caméras de Météo à la carte se sont également rendues dans l’Aude où le haricot blanc a réalisé une mauvaise année.
Marine Vignes rend un hommage
L’émission a également été marquée par le témoignage d’Alain Soucille, fabricant de pierres à aiguiser. Il en est le dernier fabricant en France. Le programme s’est conclu par un focus sur le sandwich jambon fromage XXL. Ensuite, Laurent Romejko et Marine Vignes ont enchaîné avec la présentation de Météo à la carte, la suite . Pour rappel, depuis la rentrée, le programme a été rallongé et est désormais scindé en deux parties.
Dans cette édition, un reportage a été consacré aux 25 ans de la « Chroniques d’en haut » de Laurent Guillaume. Un sujet sur la Corrèze a également été proposé. À la fin de Météo à la carte, la suite , après la rubrique « Le journal du temps » de Laurent Romejko et pendant le générique, Marine Vignes adresse toutes ses condoléances à la famille de Bernard Mars, que les téléspectateurs ont pu découvrir dans le reportage sur la Corrèze, diffusé quelques minutes plus tôt.
Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?
La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a rassemblé 731 000 personnes, soit 7,8% du public présent. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,4 point de part de marché.
Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h58 et 14h33, a réuni 898 000 téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes, qui a récemment été piégée en direct, est en hausse de 1,9 point de part d’audience. De plus, France 3 se positionne troisième chaîne nationale.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.