Toutelatele

Marine Vignes absente de Météo à la Carte, sa remplaçante perturbe Laurent Romejko sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/10/2023 à 12:02

Alors que Marine Vignes était une nouvelle fois absente de Météo à la carte le mardi 3 octobre 2023 sur France 3, sa remplaçante a perturbé Laurent Romejko et a ensuite dû se justifier.

Le mardi 3 octobre 2023, Laurent Romejko était de retour sur France 3 pour y présenter un nouveau numéro de Météo à la carte . Le succès de cette émission vieille de plus de dix ans ne s’estompe pas, et a même poussé la production à l’enrichir d’une deuxième partie pour la rentrée 2023.

Depuis le début de la semaine, Marine Vignes est absente de l’émission, Laurent Romejko était donc une nouvelle fois accompagné d’Audrey Tinthoin ce mardi. Cette dernière a lancé la traditionnelle page gastronomie du programme, avec un reportage sur le paleron de bœuf aux oignons.

Audrey Tinthoin teste Laurent Romejko sur France 3

Après ce reportage, la prononciation d’Audrey Tinthoin a perturbé Laurent Romejko, poussant celle-ci à se justifier : « Je faisais un test !  ». Les téléspectateurs ont ensuite pu découvrir des sujets sur des halles d’un nouveau genre, un artisan spécialisé dans les meubles anciens ou encore une maison bleue à Angers.

Les journalistes de France 3 sont également partis à la découverte d’Amiens, et notamment de sa cathédrale gothique. Ils sont ensuite allé faire découvrir les vignes les plus hautes de France aux téléspectateurs de la chaîne publique.

Quelle audience pour Météo à la carte ?

Dans le traditionnel « journal du temps », Laurent Romejko a indiqué qu’il était content que les températures redescendent car elles étaient beaucoup trop élevées pour la saison. Le présentateur a indiqué les températures de l’après-midi « à la demande générale », ce qui a fait sourire sa collègue.

Entre 12h56 et 13h54, la première partie de Météo à la carte a rassemblé 820 000 personnes, soit 8,2 % du public présent. La seconde a été suivie par 907 000 curieux, soit 13,4 % des quatre ans et plus présents entre 13h59 et 14h33. Le premier segment perd 0,4 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second en gagne 1,8 sur la même période.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.