Marine Vignes abandonne la présentation de Météo à la carte en plein succès sur France 3
Ce lundi 2 octobre 2023, France 3 propose une nouvelle édition de Météo à la carte dès 12h55. Si Laurent Romejko est fidèle au poste, Marine Vignes ne sera pas présente pour co-animer le programme…
Le vendredi 29 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. Cette édition a débuté avec un sujet gastronomique sur la rascasse rôtie et pommes de terre. Un focus sur comment bien choisir son miel a ensuite été proposé.
L’émission a également été marquée par un reportage sur un château situé à Berzy-le-Sec, dans les Hauts-De-France, qui a été sauvé par les bénévoles. Le programme a également mis en avant l’histoire de Grenoble ainsi que la plus grande usine de peinture au monde.
Audience en hausse pour Météo à la carte sur France 3
Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h54, a réuni 804 000 téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point de part d’audience.
Pour rappel, le programme a été rallongé depuis la rentrée et est découpé en deux parties. Dans Météo à la carte, la suite , les téléspectateurs ont pu découvrir le portrait de Thierry, viticulteur qui produit du rosé au cœur du Bordelais. L’émission s’est également intéressée au Pays basque. Un sujet sur le lait de ferme a aussi été proposé.
Marine Vignes lâche Laurent Romejko
Cette édition de Météo à la carte , la suite, diffusée entre 13h59 et 14h33, a rassemblé 990 000 personnes, soit 13,7% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Laurent Romejko et Marine Vignes connaît une progression de 1,3 point de part de marché.
Par ailleurs, ce lundi 2 octobre 2023, Laurent Romejko va entamer la semaine aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte , mais sans Marine Vignes. En effet, l’animatrice abandonne, en plein succès, la présentation de l’émission puisqu’elle est actuellement à Bali, comme le montrent ses stories Instagram. Marine Vignes, qui a récemment été piégé par Laurent Romejko, reviendra prochainement aux côtés de son collègue. En attendant, elle sera remplacée.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.