Toutelatele

Marine Tondelier : Incident en direct “Vous me parlez comme si j’étais une abrutie”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/08/2024 à 11:15

Marine Tondelier était l’invitée de Jean-Baptiste Boursier dans le 6/9 de LCI ce mercredi 28 août 2024 en début de journée. La secrétaire générale des Verts a haussé le ton face aux experts en plateau.

Marine Tondelier a été l’invitée de Jean-Baptiste Boursier dans la matinale de LCI en début de journée en ce mercredi 28 août 2024. La secrétaire générale des Verts et la membre de ce Nouveau Front populaire a répondu aux questions des experts et du présentateur de la chaîne d’informations du groupe TF1, récemment dépouillée par BFMTV. Seulement, cette dernière a été également incisive face aux interrogations des journalistes.

Jean-Baptiste Boursier a expliqué qu’Emmanuel Macron a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas nommé Lucie Castets en tant que Première ministre. Le gouvernement serait déjà tombé, avant même de commencer ses travaux.

LCI : Marine Tondelier accuse Emmanuel Macron de contourner les lois

Marine Tondelier a été assez cash envers cette argumentation du président de la République. « J’en ai marre des faux prétextes, des alibis, de l’hypocrisie », a-t-elle scandé en disant qu’il faut arrêter « cette plaisanterie » qui dure depuis cinquante jours. De plus, la secrétaire générale des Verts a affirmé qu’aucune solution ne fonctionne, alors que Manuel Bompard a tenté de défendre ses idées sur CNews.

Le 49-3 a également été mis en avant dans cet entretien, car Lucie Castets a affirmé qu’elle ne l’utiliserait pas si elle entrait au gouvernement. « Sans 49-3, on fait un truc qui est fondamental en politique, on convainc », avant que Jean-Baptiste Boursier n’ait répondu à son argumentaire. « Madame, personne ne convainc personne depuis 50 jours », a-t-il répondu.

LCI : Marine Tondelier tacle Pascal Perri

Par ailleurs, quelques secondes plus tard, Pascal Perri a voulu poser une question, mais Marine Tondelier n’a eu sans cesse de le couper. Cela a excédé le journaliste, qui en a profité pour la remettre en place. « Vous me permettez que j’aille au bout de ma question, parce que moi il faut me prendre pour un journaliste, pour ce que je suis ! », a-t-il souligné.

La secrétaire générale, après cet incident en direct sur LCI, a taclé le journaliste. « Vous me parlez comme si j’étais une enfant au mieux, et comme si j’étais une abrutie au pire », a-t-elle souligné. Pascal Perri a insisté sur le fait qu’il la prenait pour une représentante. L’occasion était trop belle pour Marine Tondelier pour répondre au tacle de son interlocuteur. « Si je peux vous répondre, j’irais jusqu’au bout », a-t-elle souligné.

Le 6/9 est à retrouver du lundi au vendredi à 5h55 sur LCI.