Marine Tondelier : « Ça m’a vraiment frappée… » Ses confidences très intimes sur TF1


Marine Tondelier était l’invitée d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 22 avril 2025. Au cours de l’interview, la secrétaire nationale des Écologistes a fait quelques confidences personnelles.
En cette période de vacances de Pâques, Maud Descamps remplace Bruce Toussaint aux commandes Bonjour ! sur TF1. La journaliste animait une nouvelle édition de l’émission ce mardi 22 avril 2025. Le magazine matinal a été marqué par En toute franchise , le rendez-vous politique du programme mené par Adrien Gindre.
Dans ce numéro d’ En toute franchise , le journaliste recevait Marine Tondelier, la secrétaire nationale des Écologistes. Dans un premier temps, elle a été questionnée sur l’image qu’elle garde du pape François, décédé la veille. Adrien Gindre souligne qu’elle est catholique pratiquante.
« Le pape avait mieux compris l’écologie que la plupart des politiques français »
Marine Tondelier avoue : « La question de savoir si je suis pratiquante ou pas n’est pas vraiment le sujet en tant que femme politique ». Pour elle, le sujet est la bataille culturelle qu’a menée ce pape sur des thèmes qui lui tiennent à cœur comme l’écologie et le social. Elle explique que le pape « avait mieux compris l’écologie que la plupart des politiques français ».
La secrétaire nationale des Écologistes, qui a récemment porté de graves accusations, précise : « C’est un truc qui m’avait vraiment frappée ». En revanche, elle critique le fait que le pape François n’a pas été assez loin sur certains sujets. Ainsi, en évoquant ses croyances religieuses, Marine Tondelier a fait quelques confidences très intimes.
Quelle audience pour Marine Tondelier sur TF1 ?
Dans la suite de l’interview, Adrien Gindre a interrogé son invitée sur la possibilité de l’abattement fiscal pour les retraités. Ensuite, Marine Tondelier, qui a récemment été sanctionnée, s’est positionnée en faveur sur l’idée d’un droit de vote à 16 ans pour les Municipales. Puis, elle pense qu’une union de la gauche est indispensable pour gagner en 2027.
Cette interview de Marine Tondelier dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni 264 000 téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, cette édition de Bonjour ! avec Maud Descamps a rassemblé 268 000 fidèles, soit 9,4% du public présent, entre 6h54 et 9h30.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.