Toutelatele

Marine Le Pen refuse de répondre à un journaliste de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/12/2024 à 10:15 Mis à jour le 12/12/2024 à 10:27

Marine le Pen est revenue sur les attentes de son parti sur le nouveau Premier ministre dans les 4V de Télématin ce mercredi 11 décembre 2024 sur France 2. Elle a également été très incisive durant son entretien.

Ce mercredi 11 décembre 2024, la France a passé une nouvelle journée sans Premier ministre. Le chef de l’État a annoncé que ce dernier serait nommé dans les 48 prochaines heures. Les Français attendent donc le nom du prochain chef du gouvernement, alors que les partis politiques sont consultés.

Marine Le Pen était au micro de Julien Arnaud dans les 4V de Télématin pour donner son avis sur la crise politique actuelle et sur l’attente autour de la nomination du Premier ministre par Emmanuel Macron.

France 2 enraye la chute des audiences

Marine Le Pen a attiré en moyenne 797 000 téléspectateurs ce mercredi 11 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 7h38 et 7h49, soit 27,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’entretien a vu son audience progresser progressivement pour atteindre un pic de 825 000 personnes à la fin de l’échange. C’est un très beau score, surtout après un mauvais bilan enregistré avec Raphaël Glucksmann quelques jours auparavant.

Dans son ensemble, Télématin  a rassemblé 728 000 personnes en moyenne ce mercredi 11 décembre 2024 entre 6h28 et 9h31, soit 24,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, la matinale de la chaîne publique affiche une hausse de 3 points de part de marché. Sur un an, la matinale reste stable, avec une légère progression de 0,1 point de part de marché.

Marine Le Pen : son terrible coup d’arrêt aux spéculations

Julien Arnaud lui a demandé si la nomination de François Bayrou serait compatible avec les idées du Rassemblement national. Toutefois, sa réponse a déçu : Marine Le Pen a refusé de répondre au journaliste de France 2. « Je ne vais pas jouer à ce jeu-là. Ce n’est pas ma responsabilité de nommer le Premier ministre, c’est la responsabilité du Président de la République », a-t-elle affirmé.

À la fin de l’entretien, Marine Le Pen est restée quelques minutes de plus, par la demande de Flavie Flament pour assister aux imitations de Marc-Antoine Le Bret, qui s’est amusé à imiter Emmanuel Macron ainsi que Marine Le Pen dans sa carte blanche. Elle a quitté le plateau quelques instants plus tard, durant la chronique de l’humoriste.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.