Mariés au premier regard : Marie refuse de se marier avec Jérémy (spoiler)
Dans la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6, les téléspectateurs vont découvrir Marie, compatible à 82% avec Jérémy. Cette candidate pleine d’énergie aux premiers abords va vivre une aventure compliquée.
Marie a été profondément blessée par l’amour d’où le fait que les experts lui aient choisi Jérémy dans Mariés au premier regard sur M6. Elle veut reprendre confiance avec les hommes.
Avant de clairement présenter la jeune femme, la production de Mariés au premier regard propose d’abord de retrouver une séquence proche du mariage. Marie craque et appelle Estelle Dossin en visioconférence. Elle est en larmes face à la psychologue clinicienne. La jeune femme affirme ne plus avoir envie de se marier.
Le manque de confiance de Marie
Le portrait de la jeune barista habitant à Biarritz est ensuite dévoilé pendant qu’elle exprime ses craintes en caméra embarquée. Après une journée de travail, elle prend en effet son smartphone afin de s’adresser aux experts, elle doute qu’ils puissent trouver quelqu’un de compatible avec elle.
En plaisantant, elle déplore sa coupe de cheveux comme pour signifier qu’il s’agit d’un énième élément à charge contre elle. Cette dernière est, au moment de ce message, encore dans l’ignorance du fait que les experts ont déjà trouvé un homme compatible avec elle.
La blessure cachée de Marie dans Mariés au premier regard
La présence des caméras de M6 se justifie par le fait que la production cherche à en savoir plus auprès d’Aurore, une de ses amies. La journaliste de Mariés au premier regard, qui a fait face à José, le père de Florian énervé, interroge Aurore sous ce motif fallacieux.
Dans la suite de la séquence, Estelle Dossin passe un coup de fil à Marie. À ce moment de l’épisode, une séquence lève le voile sur le motif des appréhensions de Marie qui doute beaucoup. La Biarrote a été blessée par une précédente histoire d’amour.
Le traumatisme de Marie à cause de son premier amour
Il y a neuf ans, Marie est tombée amoureuse d’un homme avec qui elle est restée deux ans. Un homme à part, gentil, sincère et rassurant. Estelle Dossin apporte des précisions par rapport à l’histoire de Marie et à cet homme qui a finalement annoncé devoir faire un voyage initiatique en Australie sans remettre en question leur couple.
Quelques mois plus tard, Marie découvre le pot aux roses, car son compagnon est seulement allé dans une ville alentour et la trompait. Le menteur menait une double vie. Marie parle d’une faille qui s’est créée en elle. Comme le révèle la psychologue clinicienne, ce traumatisme a conditionné la vie amoureuse de la jeune femme. Par conséquent, Marie dit douter constamment. La trentenaire sait pourtant que seule l’émission peut l’aider à trouver l’âme sœur.
Marie ne se remet pas de la nouvelle qu’elle apprend
Par ailleurs, Gilbert Bou Jaoudé, thérapeute de couples, affirme aussi que les deux personnes compatibles ont toutes deux reporter leur besoin d’affection sur leur animal de compagnie. Par ailleurs, Jérémy et elle ont tous deux une fibre artistique et chacun apprécie des qualités que l’autre possède.
En revenant à la conversation entre Marie et Estelle Dossin, la psychologue clinicienne lui révèle avoir trouvé quelqu’un de compatible pour elle. La trentenaire peine à réaliser qu’elle pourrait se marier dans quelques semaines à Gibraltar. En aparté, Estelle Dossin révèle que la réaction de Marie, qui pense d’abord en termes négatifs, n’est pas étonnante à cause de sa tendance à l’autosabotage.
Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 1er avril 2024 dès 21h10 sur M6.