Toutelatele

Mariés au premier regard : « Grosse vache », « baleine », pluie de moqueries cruelles pour Alice (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/03/2024 à 18:47

Alice est une candidate au grand cœur dans Mariés au premier regard sur M6. Ce lundi 25 mars 2024 en prime time, elle fait part de son passé tumultueux, du harcèlement scolaire qu’elle a vécu, mais aussi de ce qu’elle a fait pour aller mieux.

A Saujon, près de Royan, Alice reçoit la visite d’Estelle Dossin, l’experte de Mariés au premier regard , ce lundi 25 mars 2024 sur M6. Cependant, par rapport au moment où cette visite a lieu, Alice ne devine pas tout de suite qu’il s’agit de lui annoncer une bonne nouvelle dans cette 18e saison.

Elle ignore que le processus de sélection est terminé. Estelle a noué des liens de confiance depuis qu’elles discutent ensemble, notamment sur un sujet primordial dont Alice discute avec Chloé, son amie, et la psychologue clinicienne. La jolie rousse évoque ses problèmes de poids.

Le calvaire d’Alice a démarré dans l’enfance

La responsable de parfumerie, avenante et souriante, tente de masquer ses blessures au quotidien. Dès l’âge de 18 mois, elle a été diagnostiquée en surpoids. Cette séquence d’introduction aux soucis de santé d’Alice se fait avec des séquences racontées par la jeune femme, des photos souvenirs et par le biais d’une explication approfondie de Gilbert Bou Jaoudé, l’autre expert du programme.

Celui-ci révèle que malgré une prise en charge médicale, la petite Alice a continué à prendre du poids étant petite et a subir « les moqueries cruelles » des autres enfants.

Alice, victime de harcèlement dès le plus jeune âge

Courageusement, Alice révèle que les enfants l’insultaient de « grosse vache » ou encore de « baleine », des comparaisons enfantines à des animaux impressionnants. La trentenaire déclare, au bord des larmes, que ces problèmes de poids ont gâché son enfance, car elle n’a « pas le souvenir de bons moments. » Dans cette séquence développée par différents protagonistes, Estelle Dossin évoque que les problèmes de santé de la petite Alice ont perduré à l’adolescence.

La principale concernée dit qu’elle était considérée comme « la bonne copine » mais ne recevait aucun compliment de la part des garçons. Elle s’est alors battue et a fait un rééquilibrage alimentaire. Alice révèle avoir perdu plus de 40 kilos toute seule, ce qui représente un effort très puissant pour ceux qui souffrent de problèmes alimentaires compulsifs, les outremangeurs, ou d’autres problèmes entrainants de l’obésité.

L’exercice d’Estelle Dossin dans Mariés au premier regard

Quand elle a perdu du poids, Alice a compris qu’elle intéressait le type d’hommes qu’elle ne pouvait pas avoir avant. Le regard des garçons a changé, et l’actuelle responsable en parfumerie explique avoir fait la rencontre d’un « beau brun ténébreux » à l’époque. Mais cette relation s’avère être toxique, car l’homme en question la rabaisse constamment et l’oblige à avoir le même régime alimentaire que lui. Alice dévoile avoir assez vécu de violence.

Estelle Dossin décrit qu’après cette relation traumatisante, Alice a perdu confiance en elle au point de ne plus pouvoir faire confiance à personne. Mariés au premier regard représente son dernier espoir, selon elle, pour trouver l’homme de sa vie. De retour à la scène de vie à Saujon, la psychologue du programme demande à la candidate de se regarder dans un miroir en pied dont elle dispose. Cette épreuve est difficile, car Alice révèle ne pas aimer tout ce qui se trouve en dessous de son visage. Finalement, Estelle Dossin finit par lâcher une révélation, à savoir qu’un homme compatible à 78% avec elle a été sélectionné par la science.

Avec notamment, la peine immense ressentie par Florian, Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 25 mars 2024 dès 21h10 sur M6.