Toutelatele

Mariés au premier regard : Alice tombe de haut avec Florian « Je pensais vraiment qu’on était sur la même longueur d’onde... » (spoiler)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/04/2024 à 11:51

Florian va malgré lui braquer Alice dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6 ce lundi 8 avril 2024. Le couple vit son premier moment de crispation.

Alice va-t-elle trop vite avec Florian ? Une scène va venir rompre la bonne entente dans le couple dans la suite de Mariés au premier regard ce lundi 8 avril 2024 sur M6 en prime time. Elle panique au moment d’embrasser Florian, mais la jeune femme est totalement sous le charme du mari sélectionné par la science. Tout n’a pourtant pas commencé sous les meilleurs auspices puisque le marié avoue qu’il n’a pas le coup de cœur au premier regard.

Alice, malgré ses complexes, se montre très entreprenante dès leur rencontre. L’attirance est palpable, mais Florian hallucine face aux allusions sexuelles d’Alice. Après être arrivée au repas de mariage à l’hacienda, la jeune mariée décide de rentrer dans le vif du sujet.

Alice déçue par Florian dans la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6

Elle avoue en aparté qu’elle a besoin d’un contact physique avec son époux. « D’ailleurs, nous dormons dans la même chambre ? » demande d’emblée Alice. Florian répond avec diplomatie, « si tu veux que je dorme dans la même chambre, tu veux que je dorme sur le canapé ? » Alice est frustrée de cette réponse. « Là tu es en train de transformer ma question », reproche-t-elle à Florian.

Il refuse de réponse à sa question par la positive ou la négative. « C’est une grosse interrogation aussi, c’est un point hyper important » rappelle Florian alors qu’Alice tombe de haut.

« Je le prends mal, ça m’a braquée »

« Intérieurement je suis déçue. Je me disais qu’il allait me dire ‘oui c’est sûr’. Et non… donc je n’ai pas compris, car je pensais qu’on était vraiment sur la même longueur d’onde. Je pensais qu’on allait dormir ensemble, l’un contre l’autre. Je sens qu’il est hyper gêné de la situation dans son regard. Le fait qu’il se pose des questions, ce n’est pas rassurant. C’est peut-être une timidité qu’il peut avoir. Si lui de son côté à des difficultés à venir vers moi, ou à faire le premier pas, ça va être compliqué pour moi. Je le prends mal, ça m’a braquée », avoue en toute franchise Alice en interview.

Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue et thérapeute de couple, explique alors, « il aura suffi d’une simple phrase pour qu’Alice se fige et se referme complètement. Sous l’effet de sa peur du rejet et de ne pas être désirable dans le regard de l’autre, elle a mal interprété les propos de Florian. Au lieu de comprendre sa réponse comme une marque d’élégance, un choix qui lui laisse le choix de vivre sa première nuit à son rythme, elle interprète comme un manque de désir de la part de Florian, un manque d’envie de partager le lit nuptial. Cette erreur de décodage pourrait transformer une soirée magique en moment d’incompréhension et de gêne ».

La saison 8 de Mariés au premier regard continue ce lundi 8 avril 2024 à partir de 21h10 sur M6.