Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau impitoyable, révélations sur la star de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/09/2024 à 13:29

Marie-Sophie Lacarrau est l’une des têtes d’affiches de l’information de TF1. Chaque jour à 13 heures, elle informe les téléspectateurs de la chaîne privée avec succès.

Les rendez-vous de l’information sont l’un des piliers de la grille des programmes de TF1. Ils fédèrent des millions de téléspectateurs et parviennent à s’imposer dans les foyers français année après année. À la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal de la Une. Ce mardi 24 septembre 2024, la météo qui fait grise mine et le temps d’automne qui s’installe ont fait l’ouverture du JT de 13 heures.

La journaliste a également proposé des sujets sur l’augmentation du tarif des assurances avec des sinistres de plus en plus importants, l’amende record de 8 millions d’euros contre des laboratoires pharmaceutiques qui ne font pas assez de stock de médicaments, le choix de la ville de Bézier de diffuser les images de vidéosurveillances des dépôts sauvages d’ordures, ou encore sur les premières déclarations de Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur.

JT 13H de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau largement devant Julian Bugier

Il a notamment accusé la justice d’être laxiste. Ce lundi 23 septembre 2024, Marie-Sophie Lacarrau s’est placée très largement en tête des audiences en réunissant 4,57 millions de téléspectateurs en moyenne entre 12h58 et 13h40. Un pic à 4,75 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie à 13h24.

La part d’audience atteint 42,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, la journaliste de TF1 gagne 1,8 point de part de marché et gagne 235 000 fidèles.

Marie-Sophie Lacarrau largement en têtes des audiences sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau se montre impitoyable avec la concurrence puisqu’elle ne laisse aucune chance à son rival Julian Bugier qui reste très loin derrière sur France 2. En effet, la chaîne publique se contente de 21,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, un score stable sur un an. Le journal de 13 heures de France 2 totalise 2,36 millions de téléspectateurs en moyenne.

Avec 33,1% de part de marché chez les 25-49 ans, Marie-Sophie Lacarrau est également largement leader. Ces révélations sur les performances puissantes dela journaliste sur la cible commerciale ne font que confirmer la domination de TF1 puisque Julian Bugier affiche 12,7% de part d’audience sur ce public jeune en frontal. TF1 peut aussi se targuer de rassembler 36,3% des femmes responsables des achats contre 10,9% pour France 2 à la même heure.