Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau s’en va, TF1 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/07/2024 à 13:50

Marie-Sophie Lacarrau a cédé sa place à Jacques Legros pour assurer la présentation du JT de 13 heures de TF1, ce lundi 15 juillet 2024. Côté audience, ce changement est bénéfique pour la chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment fait face à un départ inattendu, a présenté pour la dernière fois le JT de 13 heures de TF1 le jeudi 11 juillet 2024. Trois jours plus tard, la journaliste était de retour à l’antenne pour le dispositif du défilé du 14 juillet. Désormais, elle est en vacances. Ainsi, comme tous les étés, Marie-Sophie Lacarrau a cédé sa place à Jacques Legros.

Déjà joker de Jean-Pierre Pernaut, cela fait plus de 20 ans que Jacques Legros assure l’intérim du JT de 13 heures sur TF1 chaque été. Il remplace également Marie-Sophie Lacarrau lorsqu’elle est absente ou lors des vacances de Noël ou de Pâques. Ce changement de journaliste a-t-il un impact sur l’audience du journal ?

Quelle audience pour le JT de 13 heures sans Marie-Sophie Lacarrau ?

Ce lundi 15 juillet 2024, Jacques Legros entamait sa première semaine aux commandes du JT de 13 heures sur TF1. Le journal a débuté par un sujet sur la ville de Matignon. Ensuite, un reportage sur le tireur qui a tenté d’assassiner Donald Trump a été proposé. Puis, le JT de 13 heures s’est rendu dans le Var pour expliquer ce qui a été mis en place face aux risques d’incendie.

Un reportage sur les prix des fruits et légumes a ensuite été programmé. Un focus sur les champs de lavande a également été mis à l’honneur. Puis, le journal s’est intéressé aux vacanciers partant à la montagne l’été. Un sujet sur la cité de Carcassonne a aussi été diffusé.

Jacques Legros triomphe sur TF1

Cette édition du JT de 13 heures a réuni 4,94 millions de téléspectateurs, soit 45,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes, le journal est en progression avec une hausse de 6,5 points de part d’audience.

De plus, un an plus tôt, le journal de Jacques Legros réalisait la même part de marché avec 45,1%. De ce fait, avec le départ en vacances de Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment fait part de son agacement, TF1 jubile en réalisant d’incroyables scores avec Jacques Legros aux manettes du 13 heures.

Jacques Legros est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT du 13 heures sur TF1.