Marie-Sophie Lacarrau bientôt remplacée sur TF1, les changements annoncés


Marie-Sophie Lacarrau est de retour au journal de 13 heures ce jeudi 27 mars 2025 sur l’antenne de TF1. La journaliste a cependant annoncé un coup de théâtre dans son édition de la veille.
Les magnolias, en ce début de printemps, étaient au sommaire du journal de 13 heures ce mercredi 26 mars 2025 sur l’antenne de TF1, juste après la nouvelle victoire d’Emilien dans Les 12 coups de midi . La mort d’Émile a également été l’un des premiers sujets évoqués par Marie-Sophie Lacarrau, avec des secrets révélés.
Une collision entre deux avions de la Patrouille de France a fait l’objet d’un reportage, tout comme Bic, qui devient la marque préférée des Français. Ce sommaire, accompagné d’une immersion dans le plus grand aquarium d’Europe et dans une fabrique d’accordéons, a-t-il passionné les Français à l’heure du déjeuner du côté des audiences ?
Marie-Sophie Lacarrau reste forte sur TF1
Le rendez-vous d’information de Marie-Sophie Lacarrau a séduit 4,52 millions de téléspectateurs ce mercredi 26 mars 2025 sur l’antenne de TF1, entre 12h58 et 13h40, soit 42,6 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison passée, le journal est en progression de 1,6 point de part d’audience. Sur une semaine, la hausse est plus modérée, avec +0,6 point de part de marché.
Néanmoins, TF1 conserve confortablement son rang de leader face à Julian Bugier sur France 2. En face, le journal de la Deux a rassemblé 2,34 millions de personnes, soit 22 % de part de marché. Sur un an, la chaîne publique affiche une progression de 0,6 point de part d’audience.
Marie-Sophie Lacarrau bouleversée à la fin de la saison
La veille, un véritable coup de tonnerre a retenti dans l’information de TF1 : la chaîne a annoncé, via un communiqué, un grand changement. Jacques Legros ne rempilera pas en tant que joker du journal de 13 heures la saison prochaine. Ses derniers remplacements auront lieu du 5 au 9 mai prochain. Le journaliste a également officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux de l’information de TF1.
La direction de l’information a tenu à adresser un message au journaliste de 73 ans. « Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1, qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs », a souligné Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du groupe TF1.
TF1 annonce le départ de Jacques Legros
Il a également eu une pensée pour Isabelle Ithurburu, qui remplacera bientôt Marie-Sophie Lacarrau à l’été 2025.« Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu, qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français »,
a-t-il déclaré dans son communiqué.
Marie-Sophie Lacarrau a également eu un mot pour son joker dans le journal de 13 heures. « Permettez-moi un clin d’œil à Jacques Legros, qui a annoncé ce matin qu’il ne présentera bientôt plus le 13 Heures en mon absence. Vous le retrouverez tout de même encore le mois prochain (la semaine du 5 au 9 mai, ndlr) et à partir de l’été, c’est Isabelle Ithurburu qui lui succédera »,
a-t-elle déclaré à la fin de l’édition.
En attendant, Marie-Sophie Lacarrau est de retour au 13h ce jeudi 27 mars 2025 sur TF1.