Toutelatele

Les 12 coups de midi : une demande en mariage en direct chez Jean-Luc Reichmann, Emilien corrige (encore) une candidate

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2025 à 09:45

Emilien essayait de défendre son titre dans l’édition de ce mercredi 26 mars 2025 sur l’antenne de TF1 dans Les 12 coups de midi. La veille, le champion a assisté à un très beau moment.

Émilien, après avoir dévoilé une erreur qui avait failli lui coûter cher, est de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi . Le champion a donc affronté trois adversaires lors de l’émission de la veille.

Il a réussi à éviter les duels et s’est hissé tranquillement en finale. Une question sur l’art contemporain l’a empêché de réaliser un grand chelem, mais il a tout de même remporté 1 000 euros, portant sa cagnotte à 2 184 887 euros.

Les 12 coups de midi : gros moment d’émotion en direct sur TF1

Lors de l’édition de ce mercredi 26 mars, Ludo, un candidat était accompagné de sa femme et de sa petite fille. Jean-Luc Reichmann lui a alors demandé s’il était marié, mais le candidat a répondu que sa compagne ne le savait pas encore. L’occasion était trop belle pour Ludo, qui a saisi ce moment pour demander la main de sa chérie. Les téléspectateurs ont donc assisté à un véritable moment de bonheur, avec une demande en mariage en direct dans Les 12 coups de midi , sous les yeux d’un Jean-Luc Reichmann ému.

Par ailleurs, Luane, une autre adversaire d’Émilien, s’est distinguée par sa passion pour le Japon. Une question sur les animés lui a été posée, mais elle s’est trompée en confondant les animés japonais avec les dessins animés traditionnels. Le champion de Les 12 coups de midi n’a pas manqué de corriger (encore une fois) une candidate, expliquant son erreur et ajoutant que Jean-Luc Reichmann avait prêté sa voix à l’un des dessins animés évoqués.

Les 12 coups de midi : TF1 performe avec Jean-Luc Reichmann

Du côté des audiences, c’est un sans-faute pour Jean-Luc Reichmann avec 2,98 millions de téléspectateurs au rendez-vous dans l’édition de ce mercredi 26 mars 2025 sur TF1, entre 11h53 et 12h47, soit 36,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a rassemblé jusqu’à 4 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de diffusion.

Sur cibles, la quotidienne de TF1 a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 29% sur les 25/49 ans. Le programme été performant sur les jeunes puisque Les 12 coups de midi  ont réuni 28% sur les 4/14 ans et 37% sur les 15/24 ans.

Le jeu de TF1, diffusé à la mi-journée depuis le 28 juin 2010, a enregistré une hausse de 0,8 point de part de marché par rapport à la semaine précédente. Cela n’a pas empêché Les 12 coups de midi de largement devancer Tout le monde veut prendre sa place . Sur France 2, la nouvelle victoire de Joël a réuni 1,88 million de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.