Marie-Sophie Lacarrau au bord des larmes au JT 13H de TF1


Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13 heures de TF1 ce mardi 21 janvier 2025. Après la diffusion d’un sujet, la journaliste s’est retrouvée particulièrement émue…
Marie-Sophie Lacarrau assurait la présentation d’une nouvelle édition du JT de 13 heures de TF1 ce mardi 21 janvier 2025. Le journal s’est ouvert sur un sujet consacré aux origines du phénomène de la neige industrielle. Puis, un reportage sur les retraités, qui pourraient être mis à contribution pour financer la dépendance ou la perte d’autonomie, a été proposé.
Ensuite, le JT de 13 heures s’est intéressé aux assurances, qui coûtent toujours plus cher. Le journal a également suivi un atelier apprenant les personnes à équiper, préparer ou à réparer soi-même sa voiture. Ensuite, un focus sur les défibrillateurs de plus en plus hors service a été programmé.
L’hommage de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Le journal a également été marqué par un sujet Donald Trump, dont l’investiture a eu lieu la veille, ou encore par un reportage sur les graffitis sauvages. À la fin du JT, Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment reçu Brigitte Macron, a rappelé que TF1 fête ses 50 ans ce soir dans un prime time spécial animé par Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu.
De ce fait, un sujet sur l’histoire du premier 13 heures de TF1 le 6 janvier 1975 a été proposé. Michel Denisot témoigne dans ce reportage. Il secondait Yves Mourousi, présentateur star du JT de 13 heures de la chaîne. Le journaliste fait part de quelques anecdotes. Puis, Jean-Pierre Pernaut est évoqué et le reportage se termine sur Marie-Sophie Lacarrau.
Marie-Sophie Lacarrau émue sur le plateau du JT de 13 heures de TF1
En retour plateau, Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment quitté l’antenne, est très émue et se montre au bord des larmes. La journaliste déclare : « J’ai personnellement moi une pensée très forte pour tous ceux qui m’ont précédé à ce poste. Un hommage leur sera rendu ce soir dans cette grande soirée TF1 Ensemble ».
La veille, le lundi 20 janvier 2025, le JT de 13 heures de TF1, proposée entre 12h58 et 13h41, a réuni 4,56 millions de téléspectateurs, soit 41,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 2,1 points de part d’audience.
Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures sur TF1.