Marie-Sophie Lacarrau s’en va, son message d’au revoir sur TF1


Marie-Sophie Lacarrau a été aux commandes de son dernier journal de l’année sur TF1. Elle a donc voulu s’adresser aux téléspectateurs avant de laisser sa place ce vendredi 20 décembre 2024 à la mi-journée.
Marie-Sophie Lacarrau s’est concentrée sur les dégâts à Mayotte mais également sur le danger que court la basilique de Fourvière à Lyon dans l’édition du journal de 13 heures ce vendredi 20 décembre 2024 sur l’antenne de TF1. Le rendez-vous d’information a également mis en avant les supérettes autonomes dans les villages de campagne.
L’impression photo a été mise en avant. Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a « mouillé la salopette » pour présenter la recette préférée des Français, à savoir la truite en écailles d’amandes.
Marie-Sophie Lacarrau se retire du journal
Elle s’est adressée, après avoir présenté le classement des repas de fêtes préférés des Français, aux téléspectateurs de TF1. « Lundi, vous retrouverez Jacques Legros. Moi, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année et je vous retrouverai avec un grand, grand plaisir à la rentrée en 2025 », a-t-elle affirmé dans son message d’au revoir.
Marie-Sophie Lacarrau s’en va donc, mais elle n’est pas la seule à quitter le plateau du journal de TF1. Gilles Bouleau, lui aussi, cède sa place pour les fêtes de fin d’année à Jean-Baptiste Boursier. Anne-Claire Coudray, quant à elle, laissera sa place à Audrey Crespo-Mara dès le vendredi 27 décembre 2024.
Marie-Sophie Lacarrau accuse le coup après une excellente première partie de saison
Cependant, Marie-Sophie Lacarrau s’en est allée en signant l’un des pires scores de la saison pour le journal. Après Les 12 coups de midi , elle a réuni 4,23 millions de personnes ce vendredi 20 décembre 2024 en moyenne à la mi-journée, soit 39,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la troisième fois de la saison que le journal passe sous la barre des 40% de part de marché. Sur un an, le rendez-vous d’information est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Le journal de la mi-journée a tout de même permis à la Une de se classer largement leader. En frontal, le journal de la Deux, présenté par Julian Bugier, a rassemblé 2,40 millions de personnes, soit 22,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.