Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau : Après son départ, TF1 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2025 à 12:47

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas assuré la présentation du JT de 13 heures de TF1 ce mardi 18 février 2025. Malgré son départ, l’audience a-t-elle été au rendez-vous ?

Marie-Sophie Lacarrau n’est plus aux commandes du JT de 13 heures de TF1 depuis le lundi 17 février 2025. En effet, en cette période de vacances d’hiver, la journaliste a pris quelques jours de repos. Elle l’avait annoncé à la fin du journal du vendredi 14 février 2025. Suite à son départ temporaire, elle a été remplacée par Jacques Legros, joker depuis plus de vingt ans du journal de 13 heures.

Ainsi, Jacques Legros assurait la présentation du JT de 13 heures de TF1 ce mardi 18 février 2025. Le journal a débuté avec un sujet sur le lever de soleil et la question de « pourquoi autant de couleurs ? ». Ensuite, le JT est revenu sur les airbags défectueux, où un arrêt forcé a été acté pour 236 000 voitures.

Audience gagnante pour Jacques Legros sur TF1

Le JT de 13 heures a également évoqué le crash à Toronto, où un avion s’est retourné à l’atterrissage. Le journal s’est ensuite intéressé aux panneaux solaires, où les particuliers bénéficieront de moins d’aide. Ensuite, un sujet sur Robert Ménard, devant la justice, a été proposé. Le maire de Béziers a refusé de marier une Française avec son compagnon algérien sous OQTF.

Cette édition du JT de 13 heures de TF1 a réuni 4,85 millions de téléspectateurs, soit 44,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. À noter qu’en frontal, Julian Bugier est également en vacances et a été remplacé par Maya Lauqué, qui assure donc l’intérim du JT de 13 heures de France 2.

Jacques Legros plus fort que Marie-Sophie Lacarrau

Sur une semaine, le journal de Jacques Legros fait mieux que celui de Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment rendu un hommage bouleversant, avec une hausse de 2,5 points de part d’audience. De plus, un an plus tôt, le 13 heures TF1 avait fédéré 4,48 millions de Français, soit 40,8% sur l’ensemble du public.

De ce fait, sur un an, le JT de 13 heures avec Jacques Legros est en hausse de 3,8 points de part d’audience. Ainsi, malgré le départ temporaire de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 jubile avec une forte hausse des audiences.

En attendant le retour de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures sur TF1.