Julian Bugier s’en va, France 2 gagnante


Julian Bugier n’était pas aux commandes du JT de 13 heures de France 2 ce mardi 18 février 2025. Un choix gagnant pour la chaîne publique ?
En cette période de vacances d’hiver, les journalistes titulaires des JT ont pris quelques jours de repos. Ainsi, depuis le lundi 17 février 2025, Julian Bugier a été remplacé par Maya Lauqué aux commandes du JT de 13 heures de France 2. Ainsi, le journaliste s’en va temporairement en vacances.
Maya Lauqué assurait donc la présentation du JT de 13 heures de France 2 ce mardi 18 février 2025. Le journal a débuté avec un sujet sur le crash à Toronto, où un avion s’est retourné à l’atterrissage. Ensuite, un reportage est revenu sur l’appel à l’immobilisation de 240 000 véhicules supplémentaires Citroën suite à l’affaire des airbags défectueux.
Audience gagnante pour Maya Lauqué sur France 2
Le JT de 13 heures a également proposé un focus sur Avignon, où des règlements de comptes ont eu lieu ces derniers jours. Le journal s’est également intéressé aux bonus réparations. Une enquête a ensuite été diffusée sur ce que valent les vêtements sur les marchés. Enfin, les gardiennes de la mangrove ont été mises en lumière.
Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,26 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Maya Lauqué fait mieux que Julian Bugier, qui a récemment frappé un grand coup, avec une hausse de 0,8 point de part d’audience. À noter que sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par son joker Jacques Legros pour le journal de 13 heures.
Maya Lauqué plus forte que Julian Bugier
De plus, un an plus tôt, le JT de 13 heures de France 2 avec Julian Bugier, qui a récemment perdu le contrôle, avait rassemblé 2,19 millions de Français, soit 19,8% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le journal de la chaîne publique gagne 0,8 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, le JT de 13 heures de France 2 a séduit 12,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, avec le départ de Julian Bugier en vacances, France 2 se retrouve gagnante avec cette hausse d’audience. Maya Lauqué réalise donc une belle performance en tant que joker.
En attendant le retour de Julian Bugier, Maya Lauqué est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures de France 2.