Marie-Sophie Lacarrau annonce son départ sur TF1


Marie-Sophie Lacarrau n’était pas présente pour présenter le 13h ce lundi 28 octobre 2024 sur TF1. Son départ en vacances a-t-il eu impact sur les audiences du rendez-vous d’information de la mi-journée ?
Le 13h est revenu sur les fortes crues survenues ce week-end, ayant parfois bloqué des personnes sur les hauteurs des villages, après avoir évoqué la brume qui a envahi la France en matinée.
Par ailleurs, le journal de TF1 a couvert les mesures gouvernementales visant à durcir les règles concernant les arrêts maladie des fonctionnaires. Les maisons insalubres dans le Finistère ont également été au menu de cette édition du lundi 28 octobre 2024 après la nouvelle victoire d’Émilien dans Les 12 coups de midi , où un champignon attaque le bois jusqu’à le faire pourrir.
La raclette fait recette sur TF1
Enfin, la Une a montré comment des riverains ont mené une lutte pour limiter la vitesse dans leur village. En fin d’édition, la raclette dans les montagnes et les sentiers des Douaniers en Bretagne ont été mis en avant dans ce rendez-vous d’information.
Toutefois, ce n’est pas Marie-Sophie Lacarrau qui a présenté le journal de 13 heures ce lundi 28 octobre 2024 sur TF1, alors que Jean-Baptiste Boursier a lui aussi laissé sa place à Gilles Bouleau le soir même. « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera à 13 heures. À très vite », a-t-elle conclu lors de son journal de 13 heures ce vendredi 25 octobre 2024 sur l’antenne de TF1. La journaliste a donc annoncé son départ en vacances, mais elle sera de retour le lundi 4 novembre 2024, jusqu’aux vacances de Noël.
Jacques Legros imperturbable sur TF1
Le 13h de TF1 a rassemblé 4,87 millions de personnes ce lundi 28 octobre 2024 entre 12h58 et 13h40, soit 42,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous d’information a été largement en tête des audiences tout au long de la diffusion. Sur une semaine, le journal de la Une a progressé de 0,4 point de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Par rapport à la saison dernière, à la même date, le rendez-vous reste stable avec un léger retrait de 0,2 point de part d’audience. Jacques Legros a maintenu une très belle avance sur Julian Bugier. En frontal, le journal de la Deux a attiré 2,21 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public.
Jacques Legros est aux commandes du 13h ce mardi 29 octobre 2024 sur TF1.