Jean-Baptiste Boursier : C’est déjà fini sur TF1
Jean-Baptiste Boursier était aux manettes du JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 24 octobre 2024. À la fin du journal, le joker de Gilles Bouleau a déjà annoncé son départ…
Suite au départ de Julien Arnaud pour France 2, TF1 a dû choisir un autre joker à Gilles Bouleau pour assurer la présentation du JT de 20 heures . Ainsi, la chaîne a choisi Jean-Baptiste Boursier, qui officie sur LCI, et qui a notamment travaillé dans le passé sur I-Télé et BFMTV.
Depuis le lundi 21 octobre 2024, en raison des vacances de la Toussaint, Gilles Bouleau s’est accordé quelques jours de repos, tout comme Anne-Sophie Lapix sur France 2. Ainsi, Jean-Baptiste Boursier a fait ses débuts comme joker aux commandes du JT de 20 heures de TF1, en frontal de… Julien Arnaud, devenu joker d’Anne-Sophie Lapix.
Quelle audience pour Jean-Baptiste Boursier sur TF1 ?
Ainsi, ce jeudi 24 octobre 2024, Jean-Baptiste Boursier était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur TF1. Le journal a débuté avec un sujet sur Santiago, ce bébé prématuré enlevé à l’hôpital par ses parents. Sa famille a lancé un appel poignant dans le journal. La grand-mère du bébé a supplié sa fille de ramener le bébé à l’hôpital, tout comme l’oncle.
Ensuite, un reportage sur Notre-Dame de Paris a été proposé. Rachida Dati, la ministre de la Culture, souhaite que l’entrée soit payante de 5 euros afin de financer les rénovations de milliers d’églises. « L’enquête du 20 heures » est revenue sur la criminalité environnementale, où des tonnes de déchets sont déposés chaque année en France.
Jean-Baptiste Boursier s’en va déjà, Gilles Bouleau de retour
Ensuite, le journal s’est intéressé aux titres-restaurants toujours autorisés au supermarché, dont le gouvernement est favorable à un prolongement en 2025. Une décision qui provoque la colère des restaurateurs. Enfin, un sujet sur le retour en force du karaoké a été proposé.
Cette édition du JT de 20 heures de TF1 a réuni 4,96 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de Jean-Baptiste Boursier s’impose nettement leader face à celui de Julien Arnaud sur France 2.
Par ailleurs, en fin de journal, Jean-Baptiste Boursier explique : « Lundi vous retrouverez Gilles Bouleau, je vous donne rendez-vous dès 6 heures dans la matinale de LCI. Belle soirée et à bientôt ». Ainsi, après avoir été quatre jours aux commandes du 20 heures, c’est déjà fini pour Jean-Baptiste Boursier sur TF1. Le journaliste reprendra son rôle de joker aux prochaines vacances de Gilles Bouleau. Celui-ci revient donc le lundi 28 octobre 2024.